750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
15 mars 2009

Clochette à la framboise pour son troisième anniversaire

IMG_1671

Ma princesse a trois ans aujourd'hui...
Elle adore la fée clochette et donc que choisir d'autre pour décorer son gâteau!
Une base aux sablés breton, un bavarois à la framboise, des framboises entières et de la chantilly...
une merveille pour un troisième anniversaire!


IMG_1674

Ingrédients
Biscuits
200 gr de sablés breton
80 gr de beurre
Bavarois
500 ml de crème
300 gr de coulis de framboises
100 gr de framboises entières (surgelées)
5 feuilles de gélatine
Déco
Chocolat noir
biscuits langues de chat
chantilly
perles colorées

IMG_1675


Procédé
Biscuits
- réduire les sablés en poudre
- fondre le beurre
- mélanger le beurre et les miettes de biscuits
- déposer dans un cercle à pâtisserie et bien presser
- réserver au frido
Bavarois
- ramollir la gélatine dans l'eau froide
- monter la crème au 3/4
- faire chauffer 50 gr de coulis et y faire fondre la gélatine
- ajouter le reste du coulis
- incorporer délicatement le coulis à la crème
- verser la moitié sur le biscuit
- déposer les framboises entières
- recouvrir avec le reste du bavarois et réserver deux heures au frigo
Déco
- décalquer un dessin de clochette sur une pochette plastique
- sur l'envers, reproduire le dessin avec du chocolat fondu
- réserver au frigo
- démouler le gâteau
- masquer le dessus avec de la chantilly
- déposer clochette sur la chantilly
- poser les langues de chat tout autours du gâteau
- ajouter un peu de perles colorées

IMG_1707

IMG_1680

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour cette recette, ma famille ne me verra plus jamais du même œil!! J ai eu un grand succès!!
Répondre
P
J’utilise de la crème liquide à 35% de MG. Ici, en Belgique, on utilise quasiment que cela, la crème épaisse étant moins connue. Je la bat très froide au batteur électrique, pas sur un lit de glaçons.
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pour reprendre la question précédente datant de 3 ans!<br /> <br /> Qu elle crème utiliser? Liquide ou épaisse?<br /> <br /> Froide ou température ambiante, glaçons en dessous du récipient ou pas?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
C
Superbe gateau, il a l'air délicieux, bravo !<br /> <br /> J'aimerais le réaliser et j'aurais besoin d'un conseil. Je n'ai jamais monté de la crème au 3/4. Est ce que la qualité ( liquide ou non, teneur en matière grasses, ect )ou la marque de la crème est importante ? <br /> <br /> Peux tu me dire quelle crème as tu utilisé ( et éventuellement comment tu as procédé ) <br /> <br /> Merci par avance.
Répondre
K
C'est cruel! J'ai le ventre qui gargouille rien qu'en le regardant, une merveille, bravo!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité