750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
30 mars 2009

Gâteau Mousseux au Chocolat Noir

IMG_1736

Petit problème technique... et du coup beaucoup de retard dans la publication de mes recettes. Voici le gâteau que j'ai réalisé pour apporter à l'école de ma fille, pour son anniversaire. Pas vraiment un gâteau, mais une mousse au chocolat géante!

Ingrédients
300 gr de chocolat noir
300 gr de crème
300 gr de blancs d'oeufs
30 gr de cacao
50 gr de crème
30 gr de sucre
20 gr d'eau
1 feuille de gélatine
Chocolat noir
Chocolat blanc

IMG_1740


Procédé
Mousse au chocolat
- fondre le chocolat noir
- battre la crème au 3/4
- battre les blancs en neige très fermes
- incorporer le chocolat à la crème
- incorporer les blancs au reste (très délicatement)
- verser dans un cercle à pâtisserie
Gelée de cacao
- mélanger tous les ingrédients sauf la gélatine
- faire tremper la gélatine dans l'eau froide
- faire chauffer le mélange doucement (pas faire bouillir)
- ajouter la gélatine
- laisser refroidir et verser sur la mousse
Déco
- tempérer du chocolat noir
- le verser sur une feuille de rodhoïde de la même dimension que périmètre du gâteau
- démouler le gâteau
- poser le contour de chocolat et laisser prendre au frigo
- enlever le rodhoïde
- décorer avec du chocolat blanc et des perles argentées

IMG_1743

IMG_1742

Publicité
Commentaires
R
miam miam quel delice ,bravo pour toutes ces realisations
Répondre
F
Quand je vois ce que tu fais avec une simple mousse au chocolat, ca me laisse reveuse! il est superbe ton gateau! Les enfants ont du se régaler!!
Répondre
B
ça c'est un gâteau!.....j'imagine les petits minois réjouis et barbouillés de l'école!.....
Répondre
P
elle a du être ravie!! il est superbe ce gateau!
Répondre
C
Quel magnifique gâteau ...est ce c'est que pour les enfants ?????
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité