750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
26 avril 2009

Cornes de Gazelles

IMG_1914

J'adore ces petits biscuits en forme de croissant si richement garni d'amandes. Parfumé à la canelle et à la fleur d'oranger, chaque bouchées de ces gâteaux nous font voyager en Algérie!

 

Ingrédients

Pâte
250 gr de farine
1 oeuf
1 cs d'eau de fleur d'oranger
50 gr de sucre
30 gr beurre
30 ml d'eau
1 poignée d'amande concassées
Farce
250 gr d'amandes moulues
75 gr de sucre semoule
15 gr de beurre
1/2 cuillerée à café de cannelle
1 cs d'eau de fleur d'oranger

IMG_1915

 

Procédé
- Mettre la farine tamisée dans un plat avec le beurre

- Ajouter l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger, le sucre et mélanger pour avoir une pâte homogène.

- Arroser doucement d'eau en travaillant avec les deux mains

- Lorsque la pâte atteint la consistance voulue, la diviser en petites boules et laisser reposer quelques instants.

- Entre temps, préparer la farce avec les amandes, le sucre, la cannelle, le beurre fondu et la fleur d'oranger.                

- Abaisser ensuite la pâte au rouleau et découper des triangles de 17 cm. de base sur 12 cm. de coté environ.

- Mettre une cuillerée à soupe de farce sur la base du triangle et rouler en serrant légèrement au début pour bien enfermer les amandes, plier le gâteau en forme de croissant

- Parsemer chaque corne de gazelle d'amandes concassées.                

- Cuire au four à feu préchauffé à 200°c pendant une quinzaine de minutes, juste le temps que les gâteaux soient légèrement dorés.

             

IMG_1918

IMG_1923

Publicité
Commentaires
G
recette testée et approuvée, merciiiiiiiiii
Répondre
N
Un blog de toute beauté! douce journée
Répondre
C
j adore les cornes de Gazelles<br /> je sais pas super bien les faire lol du coup lors du ramadam j'adore car mes collegues en ramene plein lol
Répondre
S
c'est vraiment très appétissant !
Répondre
P
J'adore ces petites choses! Je me régale à les regarder, Mmmmmm!<br /> bisous
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité