750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
20 juin 2009

Un Terrain de Basket pour son Septième Anniversaire...

Photo_034

Mon fils aura sept ans dans une semaine.
Aujourd'hui, nous avons fêté son anniversaire avec tous ses copains.
Pour l'occasion, rien de tel qu'un bon gâteau au chocolat...
et s'il représente son sport favori, quel bonheur!

Photo_036

Ingrédients
Biscuits
400 gr de spritz
80 gr de beurre
Mousse au chocolat au lait
300 gr de chocolat
300 gr de crème (35%)
300 gr de blancs d'oeufs
Déco
chantilly
chocolat noir, blanc et lait
figurines de basket

Photo_043

Procédé
Biscuits
- broyer grossièrement les biscuit
- fondre le beurre
- mélanger les miettes de biscuits et le beurre
- presser dans un moule rectangle
- réserver au frigo
mousse
- fondre le chocolat
- monter la crème au 3/4
- monter les blancs en neige
- mélanger la crème et le chocolat
- incorporer délicatement les blancs
- verser sur le biscuit
- réserver deux heures au frigo
déco
- démouler le gâteau
- monter la crème en chantilly et masquer le dessus du gâteau
- faire les limites du terrain en chocolat noir
- masquer le contour du gâteau avec de fins carrés de chocolat blanc, noir et au lait
- ajouter les figurines de basket

Photo_042

Photo_045

Publicité
Commentaires
P
Super ton gâteau ! !<br /> <br /> Je voudrais faire plaisir à mon petit frère qui fait du basket, j'aimerais savoir où tu as trouvé les figurines, je les trouve jolies. Merci.
Répondre
2
Super gâteau ! ! <br /> Je voudrais faire plaisir à mon petit fils qui fait du basket, j'aimerais savoir où tu as trouvé les figurines, je les trouve jolies. Merci.
Répondre
I
Très très beau gâteaux, bravo !!!
Répondre
G
quel beau cadeau, il est magnifique!
Répondre
M
Moi qui suit fan de basket, je trouve ton gâteau super génial !! Félicitation!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité