750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
6 octobre 2009

Des briques à dévorer...

IMG_4287

En visitant le parc d'attractions Légoland en Allemagne, je suis allée découvrir la boutique des souvenirs et j'y ai déniché un moule à glaçons en forme de brique Légo. Je n'ai évidement pas pensé glaçon en le voyant mais... bien entendu... chocolat! J'ai donc réalisé des pralines en forme de briques Légo fourrée à la nouvelle pâte de spéculoos "crunchy". Un vrai bonheur!

ingrédients

100 gr de chocolat au lait
50 gr de chocolat blanc
80 gr de pâte de spéculoos crunchy

IMG_4301

Procédé
- tempérer les deux chocolat
- remplir les petits trous avec du chocolat blanc
- réserver
- remplir les moules avec le chocolat au lait et verser l'excédent
- réserver
- une fois le chocolat pris, remplir avec la pâte de spéculoos
- refermer les pralines avec du chocolat au lait
- laisser prendre une nuit au frigo
- démouler et dévorer!

IMG_4279

IMG_4306

Publicité
Commentaires
A
:-)
Répondre
A
trés gourmand ! faut pas en manger trop hihi mais j'aime beaucoup l'idée .<br /> Trés sympa ton blog , hop dans mes favoris !
Répondre
C
très bonne idée !!!
Répondre
V
hummm super idée bravo !!!<br /> bon pour la pate de spéculos, on a mis un temps fou à trouver la classique alors pour la crunchy, je pense qu'il nous faudra attendre encore bien longtemps !!!<br /> j'en avait ramené dans mes valises cette été, mais malheureusement, le pot n'a pas duré !!!
Répondre
S
magnifique! merci pour cette recette!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité