750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
13 mars 2010

Histoire d'un baiser pour son quatrième anniversaire...

IMG_5655

Ma p'tite princesse fête son quatrième anniversaire...
Alors pour le goûter avec ses copines, il fallait un gâteau magique et merveilleux!

Ingrédients
Biscuit
200 gr biscuits rachel de lu (à la coco)
80 gr de beurre
Mousse au chocolat au lait
400 ml de crème
100 ml de lait
200 gr de chocolat au lait
4 feuilles de gélatine
Déco
copeaux de chocolat
chantilly
sucre coloré

IMG_5661

Procédé
réaliser un window color avec le dessin souhaité
Biscuits
- réduire les biscuits en poudre
- fondre le beurre
- mélanger le beurre et les miettes de biscuits
- presser le biscuit dans un moule rectangle tapissé de rodhoïde
- réserver au frigo
Mousse au chocolat au lait
- faire tremper la gélatine dans de l'eau froide
- fondre le chocolat au lait
- battre la crème au 3/4
- chauffer le lait et y faire fondre la gélatine
- verser le lait sur le chocolat
- incorporer la crème au chocolat

Montage
- verser la mousse sur le biscuit et faire prendre au frigo environ 2 heures
- démouler et enlever le rodhoïde
- masquer avec la chantilly
- poser le window color et le décoré avec du sucre coloré (par manque de temps...)
- terminer la décoration avec des copeaux de chocolat, des fleurs en chocolat...

IMG_5679

IMG_5665

Publicité
Commentaires
A
magique et merveilleux c est reussi!!!
Répondre
K
la photo en coupe me fait baver !
Répondre
D
Magnifique!! elle a dû être ravie!!!
Répondre
A
un gâteau qui va faire des jalouses. un joyeux anniversaire à la petite princesse. bisous
Répondre
N
Je trouve l'idée du sucre colorée intéressante. J'en ai un wagon dont je ne voyais pas trop quoi en faire. Au premier abord je n'avais pas vu qu'il s'agissait de sucre :).
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité