750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
31 mai 2010

Bagels

IMG_5645

J'en avais déjà fait... mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma nouvelle fournée!
Un vrai bonheur!

Pour 12 bagels
Ingrédients

250 ml d'eau
2 cc de sel
1 oeuf battu
2 cc d'huile de colza
500 gr de farine
7 gr de levure
un blanc d'oeuf
graines de pavot
graines de sésames

IMG_5648

 

Procédé
- mettre tous les ingrédients dans l'ordre dns la MAP et lancer le programme pâte levée
- une fois fini, dégazer la pâte
- couper le pâton en 12 morceaux identiques (environ 70 gr)
- faire des boules avec les morceaux de pâte
- former un trou au milieu de chaque avec l'index couvert de farine
- laisser reposer 15 minutes
- pendant ce temps préchauffer le four à 200°c et porter une grande quantité d'eau à ébullition
- pocher chaque bagels dans l'eau bouillante 30 secondes de chaque côté (2 ou 3 en même temps, pas plus)
- les poser sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé
- les badigeonner  d'un peu de blanc d'oeuf et  parsemer de graines
- cuire au four 20 minutes, déposer sur une grille et laisser tiédir.

IMG_5643

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé une fois de faire des bagels mais je n'ai pas réussi. Depuis je n'ose plus retenter. Ta recette me plaît pourtant bien et je vais peut-être réessayer (Vanessa les aime tellement!). Bonne soirée. Bises.
Répondre
L
Ah, les bagels... Mes petits pains préférés... Aurais-tu trouvé ZE recette ? A essayer!<br /> Je n'étais pas venue depuis longtemps faire un tour sur ton blog, faute de temps, et je vois que tout est toujours aussi alléchant... :) Miam!<br /> Bonne journée<br /> Cath
Répondre
M
Je n'en ai jamais fait et je pense jamais mangé !!!! Et bien là tes photos me font bien envie
Répondre
C
ils sont parfaits !!!<br /> bisous Céline
Répondre
T
Ils sont superbes! Et me rappellent avec bonheur mon séjour à New-York, je note ta recette!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité