750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
9 août 2010

Divines baguettes!

IMG_7546

Parce que des baguettes croustillantes, moelleuses à souhait et irrésistibles, ça se mérite...

Ingrédients
500 gr de farine (type 55)
1 cc de sel de mer
15 gr de levure fraîche (ou 7 gr de levure lyophilisée)
300 ml d'eau tiède

IMG_7549

Procédé
La veille, préparer la détrempe:
- Verser la moitié de la farine et le sel dans un saladier
- délayer le quart de la levure dans l'eau tiède
- ajouter le liquide à la farine et bien travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène (un peu liquide)
- couvrir hermétiquement et laisser lever à température ambiante toute la nuit

IMG_7550

Le jour même
- bien mélanger la pâte de la veille
- délayer le reste de levure avec une cs d'eau
- ajouter cette mixture à la pâte

- verser le tout dans la MAP  

- ajouter le reste de farine et de sel et lancer le programme pâte levée
- renverser la pâte sur le plan de travail fariné et diviser en 3 pâtons
- former les baguettes et encore lever 40 minutes
- pendant ce temps préchauffer le four à 220° et y mettre un plat à gratin rempli d'eau
- faire 4 incisions sur chaque baguettes
- cuire les baguettes 20 minutes

IMG_7553

Publicité
Commentaires
L
j'ai testé ta recette, un vrai régal. Je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient, merci pour le partage !
Répondre
C
merci pour cette recette. je viens de faire 3 baguettes qui sont superbes, aussi jolies que celles du boulanger !
Répondre
M
ELLES SONT SUPERBES !
Répondre
H
elles sont splendides!
Répondre
C
elles sont superbes. j'attends mes moules à baguette avec impatience pour tester.
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité