750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
27 octobre 2010

Premiers Cup Cakes...

IMG_8099

Mercredi après-midi en mode pâtisserie à quatre mains! Pour le première fois, ma fille et moi, avons réalisé des cup cakes aux couleurs... très fille!

 

Ingrédients

Pour la pâte

140 gr de farine

100 gr de sucre

100 gr de beurre

½ cc de levure chimique

2 oeufs

3 cs de lait

Pour le glaçage

100 gr de beurre mou

200 gr de sucre glace

un peu de colorant rouge

Pour la pâte d'amande

100 gr d'amandes en poudre

100 gr de sucre glace

un peu de blanc d'oeuf

quelques gouttes d'essence d'amande amère

un peu de colorant vert et un peu de colorant rouge

Déco

perles en sucre

coeur en sucre

sucre à la violette

...

IMG_8091

procédé

Pâte

- battre le beurre et le sucre

- ajouter les oeufs et le lait

- ajouter la farine et la levure

- verser dans des caissettes en papier (poser dans un moule à muffin)

- cuire au four préchauffé à 180°, pendant 15 minutes

Glaçage

- battre le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte homogène

- ajouter le colorant et continuer de mélanger activement

- verser dans une poche avec une douille cannelée

IMG_8096

pâte d'amande

- mélanger les amandes et le sucre

- mixer un peu

- passer au chinois

- ajouter l'essence d'amande et un peu de blanc d'oeuf

- bien pétrir jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et lisse

- séparer la pâte en deux et colorer avec les colorants alimentaires

Dressage

- dresser le glaçage avec la poche à douille sur chaque gâteau

- décorer avec des papillons en pâte d'amande, des fleurs, des perles en sucre,....

Octobre_2010

 

 

Publicité
Commentaires
P
très beaux cupcakes!! :)<br /> <br /> Je suis une jeune fille passionnée de pâtisserie et je viens de créer mon blog de cuisine portant principalement sur les desserts! Il n'y a pas encore beaucoup d'articles mais si vous voulez y faire un tour voici le lien : http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com/
Répondre
L
Ahhhh les CupCakes.... j'adore sa! ♥
Répondre
B
Pour une première ils sont superbe
Répondre
K
pour des premiers, la décoration est magnifique
Répondre
V
Depuis le temps que je veux en faire, ça me motive un peu plus...et le rose est ma couleur préférée !!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité