750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
18 avril 2011

Charlotte Chocolat-Coco

IMG_9589

 

Hier, nous avons fêté le dizième anniversaire de ma filleule. Pour l'occasion, j'ai réalisé une charlotte au chocolat au lait avec un crémeux coco à l'intérieur.

Ingrédients

Biscuits cuillers

6 blancs d'oeufs

140 gr de sucre glace

6 jaunes d'oeufs

70 gr de farine

70 gr de fécule de pomme de terre

mousse au chocolat

1 l de crème

500 gr de chocolat au lait

200 ml de lait

5 feuille de gélatine

Crémeux Coco

500 ml de lait de coco

200 ml de crème

100 gr de sucre

3 feuilles de gélatine

déco

chantilly

perles en chocolat

feuille en chocolat

petits coeurs en sucre

IMG_9596

Procédé

Biscuits cuiller

- battre les blancs en neige

- ajouter le sucre glace en pluis sans cesser de battre

- ajouter les jaunes et mélanger encore un peu

- incoporer délicatement la farine et la fécule

- dresser à la poche à douille sur du papier sulfurisé

- saupoudrer de coco rapée

- cuire au four préchauffé à 180°c, pendant 10 minutes

Mousse chocolat

- faire tremper la gélatine dans de l'eau froide

- fondre le chocolat au bain-marie

- chauffer le lait

- faire fondre la gélatine dans le lait chaud

- verser le lit sur le chocolat et bien mélanger

- battre la crème au 3/4

- incorporer délicatement le chocolat à la crème

Crémeux coco

- faire tremper la gélatine dans l'eau froide

- porter le lait de coco et la crème à ébullition

- ajouter le sucre

- ajouter la gélatine

- faire refroidir sur un lit de glace

- verser dans un sercle et mettre au congélateur

Montage

- poser les biscuits à l'intérieur  du cercle à pâtisserie

- verser la moitié de la mousse

- ajouter le crémeux coco congelé

- verser le reste de mousse

- masquer le dessus avec de la chantilly, saupoudrer de coco rapée

- décorer avec des perles en chocolat, des feuilles en chocolat, des coeurs en sucre,...

IMG_9593

IMG_9613

 

Chers lecteurs, je participe au concours "vos plus belles créations", pour m'aider à remporter un prix, il vous suffit de cliquer sur le boutons "j'aime" sous ma vidéo. MERCI BEAUCOUP!!!!

 

Publicité
Commentaires
F
PASSEZ UNE JOURNEE EN CUISINE AVEC LE CHEF SANG HOON DEGEIMBRE **<br /> Déjà un mois écoulé depuis le lancement de ce jeu et nous n'avons pas encore reçu de recette de ta part... il te reste encore un mois (jusqu'au 29 mai à minuit)pour nous concocter une assiette terre/mer avec petit poisson bleu et poitrine de porc qui saura éveiller la gourmandise des membres du jury (Sang, Laurent Vanparys, Candice Kotter, Lucas et moi-même).<br /> Il y a déjà quelques belles élucubrations. Nous attendons la tienne. Tu peux lire le règlement et les merveilleux prix que ce Chef généreux se propose de vous offrir, ici: http://www.casseroleespertinentes.be/#post51.<br /> <br /> A bientôt<br /> Fabienne
Répondre
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
J
Hummm ça à l'air exquis!!! Bravo je vais tester ;)
Répondre
F
mmh sympa de mélanger le chocolat avec la noix de coco ! j'aime bien.<br /> c'est une belle réussite cette charlotte
Répondre
O
Voilà une bonne idée pour changer un peu de recette à Pâques
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité