750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
8 mai 2011

Tarte sablés aux Fraises et Bonne Fête à toutes les mamans!!!

 

 

IMG_9887

En ce merveilleux dimanche de mai, je souhaite à toutes les mamans une très belle fête des mères!!!!

Je suis une maman comblée par deux merveilleux enfants et j'ai été bien gâtée par mes anges!

Ingrédients

Pâte à croute
300 gr de farine
100 gr de sucre
200 gr de beurre
1 oeuf

Crème chibouste
250 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
70 gr de sucre
10 gr de farine
20 gr de fécule
1 gousse de vanille
400 gr de crème

500 gr de fraises

IMG_9886

 

Procédé
Pâte
- mélanger le sucre et la farine
- incorporer délicatement le beurre du bout des doigts
- faire un puit et ajouter l'oeuf
- pétrir grossièrement
- bouler et réserver une heure au frigo
- abaisser la pâte à 3 mm
- la déposer dans un moule à tarte
- cuire à blanc 20 minutes
- démouler et faire refroidir sur une grille

Crème
- battre les jaunes d'oeufs et le sucre
- ajouter la fécule et la farine
- porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue
- verser le lait  en fin filet sur les oeufs
- verser dans la casserole et chauffer sans cesser de mélanger
- au premier bouillon, retirer du feu
- faire refroidir
- battre la crème en chantilly
- mélanger délicatement les deux crèmes
- verser sur la pâte
Déco
- couper les fraises en fines tranches

- les disposer sur la crème chibouste

IMG_9876

IMG_9888

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Très belle tarte !
Répondre
L
magnifique ton blog!!!que j'ai découvert grace à mon amie Grenadine!!!Je t'aurais tagguée si Grenadine ne l'avait fait!!!!!! amicalement!!
Répondre
K
J'en croquerais bien un bout! Super jolie et appétissante!
Répondre
G
J'ai à peu près la même recette, c'est top, ta photo est superbe, vas voir sur mon blog je t'ai taggué.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
une idée originale la crème chiboust et j'aime beaucoup la disposition des fraises : bravo pour cette jolie et délicieuse recette!!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité