750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
21 juin 2011

Tartelettes chocolat et crème à l'orange

 

IMG_0029

Voici une petite gourmandise qui a eu beaucoup de succès. La pâte sablée forte en cacao avec une crème parfumée et douce à l'orange... un vrai bonheur!

Ingrédients

Pâte sablée au cacao

200 gr de farine

50 gr de cacao amer

125 gr de sucre

1 oeuf

125 gr de beurre

crème à l'orange

250 gr de jus d'oranges (pressé)

2 jaunes d'oeufs

150 gr de sucre

25 gr de pudding

175 gr de beurre

IMG_0032

Procédé

Pâte sablée

- mélanger la farine et la cacao

- incoporer le beurre du bout des doigt et sabler

- ajouter l'oeuf et le sucre

- pétrir sans excès

- abaisser la pâte au rouler (3 mm)

- couper des cercles à l'emporte pièce

- poser les cercles de pâte dans des moules à tartelettes

- cuire au four à 200°c pendant une dizaine de minutes

- sortir les tartelettes du four, démouler et faire refroidir sur une grille

Crème à l'orange

- porter le jus à ébullition

- faire un ruban avec les jaunes, le sucre et le pudding

- ajouter le jus bouillant sur le ruban

- remettre dans la casserole et porter à ébullition sans cesser de mélanger

- oter du feu et laisser refroidir

- ajouter le beurre et bien mélanger

- verser la crème sur les tartelettes froides.

- décorer avec un quartier d'orange et une feuille de menthe

IMG_0031

 

IMG_0036

Publicité
Commentaires
M
Très tentéecpar cette petite douceur. Juste une question : c'est quoi le pudding ?
Répondre
J
Alors là ta photo est au top ! Permets moi de t'inviter à jetter un oeil sur mon blog dans la partie concours et jeux je propose un petit jeu de photo culinaire sur la bas du moelleux aux marrons de Julie Andrieu. <br /> Encore une fois bravo pour ces photos mais aussi pour d'autres aue j'au vu sur ton blog.
Répondre
G
Orange chocolat, j'adoore, de plus c'est un très joli dessert.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
J'en mangerai bien une ,ça donne faim !
Répondre
L
Superbe contraste tant un niveau du goût et des couleurs, merci bien pour ce blog!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité