750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
28 juin 2011

Gâteau "Bonne vacances!"

IMG_0109

Dimanche, mon fils a eu 9 ans. Aujourd'hui, j'ai apporté ce gâteau à l'école. Après leur période de gros contrôles, il est temps pour tous ces enfants de penser aux vacances!

 

Ingrédients

Savoie

10 oeufs

300 gr de sucre

300 gr de farine

Ganache nutella
200 gr de chocolat au lait
200 ml de crème
850 gr de nutella

Déco

Pâte à sucre

colorants alimentaires

IMG_0111

Procédé

savoie

- battre les oeufs et le sucre longuement pour qu'ils augmentent de volume

- incorporer délicatement la farine en pluie

- verser dans 2 moules ronds du 24 cm de diamètre beurré et fariné

- cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 min

Ganache

- porter la crème à ébullition

- verser la crème en 3 fois sur le chocolat

- ajouter le nutella (si ça se dissocie un peu, ajouter un peu de crème froide)

Montage

- couper un gâteau en deux dans l'épaisseur, garnir de ganache et remettre le couvercle

- masquer avec un peu de ganache pour faire tenir la pâte à sucre

- couper un cercle plus petit dans l'autre gâteau et procéder de la même manière

- laisser une heure au frigo

- recouvrir de pâte à sucre bleue et jaune

- ajouter les décors en pâte à sucre (à faire un ou 2 jours avant, pour qu'ils aient eu le temps de sécher)

Gâteaux2

IMG_0122

IMG_0123

Publicité
Commentaires
M
Heu moi aussi mes vacances arrivent tu m'envoies un gâteau ???<br /> Il est superbement tentant
Répondre
F
c'est très joli et réussi comme gâteau, j'adore le petit short avec la casquette!
Répondre
2
Merci pour le partage ! Bisous !
Répondre
N
Magnifique!<br /> Bravo une vrai oeuvre d'art
Répondre
B
wahouuuuuuu je suis impressionnée, la déco est splendide !! tu as du y passer des heures, bravo !
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité