750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
31 juillet 2011

Ronde Interblog #19: Gâteau à l'Abricot de Nounoune

IMG_0416

Pour ma première participation à la ronde interblog, je devais aller piocher une recette sur le blog de Nounoune (La table de Nounoune). J'ai beaucoup hésité car beaucoup de recettes me plaisaient. Mon choix c'est porté sur son gâteau aux abricots car lorsqu'elle l'a réalisé (en janvier), elle était en manque de soleil. Je dois bien avouer qu'en ce moment moi aussi je suis en manque de soleil, de lumière, de chaleur! D'été, tout simplement!

Je l'ai réalisé en portions individuelles car ici, c'est plus pratique pour les stages des enfants, pour emporter au boulot... Et quelle découverte: ce gâteau est extraordinaire! Il est moelleux, fondant, il apporte juste cette dose de plaisir recherchée! 

C'est Nadia du blog Les gourmandises de Nadia qui doit venir piocher une recette sur mon blog. Je me demande ce qu'elle a choisi et j'ai hâte de le découvrir!

IMG_0420

J'ai fait un copier-coller de la recette du gâteau. Je n'ai changé aucune proportion, juste adapté le temps de cuisson pour des plus petits gâteaux (environ 12 minutes)

Ingrédients :

  • une grosse boite d'abricots en boite
  • 155 grs de sucre en poudre
  • 120 grs de beurre
  • 4 oeufs
  • 60 grs de poudre d'amande
  • 180 grs de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • des amandes grillées éffilées (j'ai mis des noisettes torréfiées et caramélisées)

IMG_0422

Préparation :

  1. Beurrez et farinez votre moule
  2. Préchauffez votre four à 180°
  3. Coupez une partie des abricots en lamelle et les disposer au fond de votre moule
  4. Faites fondre le beurre et laissez le refroidir
  5. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  6. Incorporez les amandes en poudre
  7. Mélangez la farine avec la levure et le sel et les incorporer dans le mélange
  8. Coupez le restant des abricots en dés et les incorporer au mélange
  9. Incorporez enfin le beurre fondu
  10. Versez le tout dans le moule
  11. Parsemez les amandes effilées sur votre pâte (pour le côté croustillant)
  12. Laissez cuire 35 minutes

IMG_0423

IMG_0425

logo

 

Publicité
Commentaires
K
HUm! très belle ronde!
Répondre
N
ils sont super beaux et ont l'air appetissant =)
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux. A tester<br /> Bises
Répondre
A
Ils ont l'air délicieux! belles photos! biz.
Répondre
C
PS c'était aussi ta première fois... tout comme moi.<br /> je ne sais pas pour toi, mais moi, j'étais exitée comme une puce..
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité