750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
26 août 2011

Gâteau Renversé aux Nectarines Caramélisées

IMG_0543

Quelques nectarines qui attendent dans la panier à fruits et envie d'un dessert... Alors voilà, un gâteau moelleux mangé tiède avec ses nectarines fondantes et caramélisées... un grand moment de gourmandise!

Ingrédients

200 gr de farine

2 cc de levure chimique

4 oeufs

100 gr de sucre

50 sucre vanillé (que je fait moi-même)

100 ml de lait

4 nectarines bien mûres

caramel: 200 gr de sucre et 2 cs d'eau

IMG_0548

Procédé

- beurrer et fariner un moule à haut bords

- fouetter les oeufs et les sucres

- ajouter la farine et la levure tamisées

- ajouter le beurre fondu et le lait

- faire un caramel avec l'eau et le sucre

- peler et couper les nectarines en 2

- verser le caramel dans le moule

- poser les demis nectarines dans le moule

- ajouter la pâte

- cuire au four à 180°c pendant 25 minutes

- démouler et manger encore un peu chaud...

IMG_0546

 

Publicité
Commentaires
C
Super bonne et légère, cette recette a fait un succès !
Répondre
A
Alors voilà, un gâteau moelleux mangé tiède avec ses nectarines fondantes et caramélisées... un grand moment de gourmandise!
Répondre
M
Salut,j'adore les gâteaux aux nectarines.Bises.
Répondre
E
Tout est dit. Je me suis lancée et ce fut un régal...avis partagé par ma petite famille. Merci merci merci.
Répondre
F
Miiammm les nectarines, avec leur petit goût sucré ... je ne doute pas que ce gâteau soit une réussite, même renversé!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité