750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
25 septembre 2011

Ronde Interblog #21: La Brioche de Djanisse...

IMG_0665

 

Et voilà une nouvelle participation à la ronde interblog. J'aime beaucoup ce jeu et je crois que je vais vraiment continuer à y participer régumièrement! Cette fois-ci je devais aller piocher une recette chez Djanisse du blog Dans la cuisine de Djanisse. Ce blog existe depuis une petite année et Djanisse adapte ses recettes au régime WW. Je ne suis pas une adepte de ce régime mais j'ai pourtant découvert quelques petits trésors de gourmandises que je ne tarderai pas à faire!

logo

C'est Magali du blog La cuisine à Sassenay qui devait venir tester une recette chez moi. Je me demande ce qu'elle a choisi de réaliser!

BONNE RONDE A TOUTES ET A TOUS!

IMG_0656

Ingrédients

Pour 20 tranches

2,5pp/tranche

 

- 450gr de farine 38pp
- 1 sachet de levure de boulanger 0pp
- 150ml de lait écrémé 1pp
- 70gr de sucre en poudre 8pp
- 1cc de sel 0pp
- 2 oeufs 4pp
- 50gr de beurre 41%MG mou 2pp
   
   

 

 

 Faites tiédir le lait et délayez-y la levure.

Mélangez la farine, le sucre et le lait, ajoutez l'oeuf et le lait.

Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux, mélangez du bout des doigts quelques minutes puis pétrissez 10 minutes.

Couvrez d'un linge et laissez lever 1h30 à température ambiante.

Prétrissez de nouveau, formez 3 boudins puis tressez-les.

Badigeonnez avec le jaune d'oeuf.

Disposez sur du papier sulfurisé, couvrez avec votre linge et laissez lever de nouveau 1h.

Préchauffez votre four à 200°C.

Enfournez 25 minutes à

 

Moi, je l'ai tressée et mise dans un moule à pain...

IMG_0662

IMG_0670

Publicité
Commentaires
L
Elle est parfaite! Ca donne envie
Répondre
K
hummm!! elle est superbe! à tester absolument!! bonne journée!
Répondre
F
magnifique cette brioche, bravo
Répondre
I
magnifique brioche !!<br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde :)
Répondre
Y
alors là je craque sur ton choix!!!!j'adore!et je note!!!!bientot sur mon blog cette merveille!merci!et bonne ronde!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité