750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
14 février 2012

Happy Valentine's Day!

IMG_1218

Aujourd'hui, on célébre l'amour... je vous offre des petits coeurs en chocolat blanc et chocolat au lait fourré d'une ganache croustillante au chocolat au lait et gavottes et vous souhaite à tous et à toutes une joyeuse Saint Valentin!

 

Ingrédients

Chocolat blanc

chocolat au lait

ganache

50 gr de crème

75 gr de chocolat au lait

2 gavottes

 

IMG_1215 

 

Procédé

- tempérer les 2 chocolats

- remplir le moule à chocolat d'un peu de chooclat au lait et laiser prendre 30 minutes au frigo

- remplir de chocolat blanc et retourner le moule au-dessus d'une grille pour faire couler l'excédent de chocolat blanc

- laisser prendre 30 minutes au frigo

- pendant ce temps, réaliser la ganache en versant la crème chaude en trois fois sur le chocolat au lait et ensuite ajouter les gavottes écrasée

- remplir chaque praline d'un peu de ganache

- refermer les pralines avec du chocolat blanc

- laisser prendre 2 heures au frigo et démouler.

IMG_1208

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Super sympa et trop chou ces chocolats!<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
M
mmhh ils sont trop mignons tes petits chocos de saint valentin et ils doivent être ultra bon =D je veux bien gouter =)
Répondre
M
mmhh ils sont trop mignons tes petits chocos de saint valentin et ils doivent être ultra bon =D je veux bien gouter =)
Répondre
Z
bonjour et merci de toutes ces savoureuses recettes..pour nous ici au gouter se sera clafoutis aux pommes façon crumble...jai hate de le gouter...!!! bon apmidi
Répondre
D
Je t'en pique quelque uns au passage !
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité