750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
27 août 2012

Sirop de menthe maison

IMG_2221

Un peu de fraîcheur pour ces journées ensoleillées! 

 

Ingrédients

300 gr de feuilles de menthe fraîche (ici: menthe verte et menthe poivrée)

2l d'eau

1,8 kg de sucre

 

IMG_2222

 

Procédé

- porter l'eau à ébullition

- retirer de feu

- ajouter les feuilmles de menthe et laisser infuser 24h

- filtrer l'eau à la menthe

- porter à ébullition

- ajouter le sucre

- laisser cuire le sirop jusque 102°

- verser dans des bouteilles ébouillantées et fermer aussitôt.

IMG_2225

Publicité
Commentaires
C
je viens de parcourir plusieurs de tes pages de recettes; je dois te dire bravo, ton blog me plait. plein de très bonnes recettes parfaitement exécutée, soignées et alléchantes; j'y reviendrai c'est sur! d'ailleurs je crois que je vais m'abonner!<br /> <br /> je retiens pour aujourd'hui, ton sirop à la menthe car il me reste très souvent de la menthe dont je ne sais que faire à part taboulé ou tisanes<br /> <br /> merci et belle soirée!
Répondre
*
C'est une excellente idée de sirop maison, à tester .
Répondre
B
une super idée, on a plein de menthe dans le jardin chez mon homme :) bisous !
Répondre
A
j'aime pas la menthe mais mes ptits convives ont adorééés. Merci
Répondre
S
C'est décidé: dimanche j'achète de la menthe au marché!<br /> <br /> iza:)
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité