750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
30 septembre 2012

La ronde interblog "30: Les carrés d'amandes de Fran du blog "La faim des bananes"

IMG_2306

Et voici venu le dernier dimanche de septembre et ma nouvelle participation à la ronde interblog! Grâce à ce jeu, j'ai pu découvrir un blog super gourmand comme je le aime: la faim des bananes. Elle y présente des recettes tant salées que sucrées, des apéros, des desserts, des plats, des astuces diverses et quelque chose que l'on voit rarement dans la blogosphère culinaire: ses différentes manucures! J'aime bien celle-ci, assortie aux chaussures... En découvrant cette recette de carrés aux amandes, je n'ai pas résisté... j'en ai eu envie instantanément! Et je prie de croire que c'est une tuerie!

C'est Pix'elles qui vient piquer une recette chez moi et je me demande vraiment quel a été son choix....

logo

Ingrédients pour une quinzaine de carrés :
♦ pour la pâte sablée du dessous
125 g de beurre
40g de sucre glace
160 g de farine

♦ pour la frangipane
100 g de beurre
100g de sucre glace
125g de poudre d'amandes
2 oeufs
1 cuill. à café d'arome d'amande amère

♦ quelques amandes émondées, du sucre glace, pour décorer

IMG_2312

J'ai préchauffé mon four à 180°C environ.

Préparez dans un premier temps la pâte sablée.
Faites fondre le beurre (moi je le mets 50 secondes au micro ondes puissance maxi).
Mélangez le beurre fondu avec le sucre glace puis la farine.
Répartir du bout des doigts la pâte dans un moule en silicone
(carré 20 x 20 cm ou à manqué si comme moi vous n'avez pas)
Enfournez la seule pour 15 minutes.
Sortir le moule et éventuellement laissez refroidir
 (j'étais pressée, je n'ai pas attendu et du coup je ne sais pas si c'est indispensable).

En attendant, vous pouvez préparer votre frangipane.
Faites fondre le beurre.
Lui ajouter le sucre glace, puis les oeufs, la poudre d'amande et l'arome d'amande.
Fouettez pour obtenir un mélange homogène.
Versez le mélange sur la pâte sablée dans le moule.
Enfournez pour 15 à 20 minutes.
Posez vos amandes dans la pâte en fin de cuisson (sinon, elles se font recouvrir et c'est moins joli).

Sortez du four et laissez refroidir avant de couper en carrés.

 

IMG_2310

IMG_2315

 

Bon dimanche et bonne ronde à toutes et à tous!

Publicité
Commentaires
L
j'adore les carrés d'amandes =D
Répondre
I
ils sont très beaux tes carrés d'amandes, miam !<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne Ronde...
Répondre
C
Hmmm, une tarte à la crème d'amande : ça doit être excellet !
Répondre
C
Une très belle gourmandise à l'amande!
Répondre
S
hummmmm très bon choix !!! <br /> <br /> Bonne ronde ^-
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité