750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
6 février 2013

Petit Pot de Crème Saveur Macarons

 

IMG_2870

Vous connaissez sans doute mon amour inconditionnel pour les macarons?

Alors imaginez mon sourire quand j'ai découvert ce sirop Macaron..... Dans cette petite crème c'est juste une merveille! J'avour qu'au niveau de la saveur ça me fait plus penser au biscuit qu'au macaron... Mais c'est tout de même un délice!

 

 

Pour 6 petits pots

Ingrédients

4 jaunes d'œufs et 1 œuf entier
50 cl de lait
60 gr de sucre
1,5 cs de sirop Macaron

IMG_2866

 

Procédé

- porter le lait à ébullition à ébullition avec le sirop
- Mélanger les œufs avec le sucre au fouet
- Verser le lait à la vanille sur les œufs blanchis 
- Mélanger à la cuiller en bois pour ne pas faire trop de mousse
- verser dans des petits pots
- déposer les crèmes dans un plat allant au four
- remplir le plat d'eau à mi-hauteur des crèmes
- cuire au four préchauffé à 120°c pendant 50 minutes
- retirer du four et faire refroidir
- réserver deux heures au frigo

IMG_2873

Publicité
Commentaires
N
Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir consulter mon blog Les delices de Nafissa où vous trouverez des recettes gastronomiques et aussi familiales, inventives (pour la plupart, sorties de mon imagination ^^). Il est aussi possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! Merci & à bientôt!
Répondre
N
merci pour cette découverte du sirop macaron, je vais m'empresser de l'acheter pour réaliser moi aussi cette délicieuse crème
Répondre
C
Super ce sirop, belle trouvaille!
Répondre
H
j'ai jamais vu ce sirop mais bon je regarderai mieux quand je ferai mes petites emplettes
Répondre
S
J'aime beaucoup ce genre de dessert.
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité