images (2)

 

Et de 6... Le temps passe décidément beaucoup trop vite... Les années défilent et je ne les vois pas passer.

Encore une année riche en découvertes gustatives et en expériences culinaires souvent réussies parfois moins bien et quelque fois aussi complètement ratées (mais celles-là, je les garde pour moi!)!

Cette année, j'ai aussi pris réellement conscience de l'importance de savoir exactement ce que je fais manger à mes enfants. Je scrute chaque étiquette de chaque produit que j'achète, mes armoires se sont vidées de toutes ces choses que les industreils nous font ingurgiter et qui sont juste abominables. Je dois éduquer mes enfants en leur permettant d'être lucide face à tout l'éventail de m*** que nous pouvons trouver dans la nourriture vendue dans les magasins. Je leur ai appris l'huile de palme, les ogm, le trop sucre, le trop de sel, le glutamate et autres choses pas très top pour notre santé. Ils ont aussi découvert un documentaire sur le Coca, des vidéo sur le Nutella, un texte sur Pizza Hut et un scandale sur les lasagnes. Ils savent dorénavant pourquoi je fais tout moi même.

C'est vrai que quand je fais les courses avec eux, ils ne comprennent pas encore pourquoi je n'achète plus de céréales, de biscuits, de plats préparés. Mais un jour peut-être qu'ils auront compris que ce sacrifice-là en valait la peine.... un jour peut-être même qu'ils me remercieront, un jour peut-être qu'ils seront aussi draconniens dans leur choix de nourriture... Alors, ce jour-là, je serai fière de m'être tenue à cette discipline. Ce n'est pas toujours facile de résister à leur faire plaisir, de résister à ces tentations toujours plus grandes. Mais c'est comme ça!

Quelques photos pour résumer cette année!

 

Gâteaux11

Ce qui me plait le plus dans la cuisine, c'est le partage... Je ne cuisine pas quand je suis seule, je ne cuisine pas juste pour moi... Ce que je fais de mieux, je l'offre à ceux que j'aime.

Gâteaux12

Je ne connais pas beaucoup de façon de dire à mes proches que je les aime, parfois je me sens maladroite, parfois un peu gauche. Je n'ai pas appris à dire ces mots, je ne les ai pas beaucoup entendu non plus.... Mais j'espère qu'ils comprennent mes gestes, qu'ils comprennent que chaque minute passée dans la cuisine est une preuve de l'amour que je ressens pour eux.

Gâteaux10

J'aime voir les yeux de me enfants pétiller de bonheur en découvrant leur gâteaux d'anniversaire ou les biscuits que je leur ai préparé pour leur collation.

Gâteaux9

Les recettes que je n'ai pas eu le temps de publier...

Gâteaux13

Quelques chiffres:
Nombre de visiteurs: 903729
Total des pages vues: 2029536
Nombre d'abonnés: 833

Gâteaux8

Merci à vous tous pour vos commentaires, vos encouragements!

Gâteaux7

 

 C'est par la motivation que vous me transmettez que vous permettez à ce blog d'exister! Sans lecteur, ça n'aurait aucun sens....
Alors, Mille mercis à TOUS!!!