750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
20 mai 2013

Beurre de cacahuètes maison

IMG_2896

Ici, on adore le beurre de cacahuète... sur une tartine grillée ou dans des sauces pour accompagner des brochettes de poulet au des beignets de porcs. Mais quand j'ai découvert les ingrédients utilisés par les industriels, je me suis dit qu'il valait sans doute mieux le faire sois même! Je ne me suis pas trompée! J'ai chipé la recette sur le blog Diana's cook blog.

IMG_2899.

 

Ingrédients

240 gr de cacahuètes entières

2 c. c. de miel liquide

environ 2 c. à c. d'huile d'arachide

une pincée de sel

IMG_2900
Procédé

- oter les cacahuète de leur coque
- enlever la fine pélicule brune qui les entoure
- les griller au four
- Réduisez en poudre les cacahuètes à l’aide d’un mixeur
- Ajoutez le miel, l’huile et le sel et mélangez au mixeur pendant encore 2-3 minutes, ou jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Conservez dans un bocal hermétique au réfrigérateur.

 

IMG_2901

Publicité
Commentaires
J
donc jai achete des cacahuettes 250g pour 75centimmes.griller puis mixer avec miel et huile d'olive.resultat cremeux pas gras et superrrrr delicieux.la prochaine fois jalterne avec cacahuette et noix de cajou.le pot de 400g est a 4eur.moi jai obtenu la meme quantite pour moins d'un euros.
Répondre
J
et bien la,je cours acheter des cacahue.dire qu'on trouve un pot plein dhuile de palme a 3euros et 500g de cacahuette se vend a 1eur ou 2 max.merci
Répondre
F
Une super idée : rien de tel que le fait maison ! :)
Répondre
F
ça doit être trop bon !
Répondre
A
Très intéressant!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité