IMG_3750

 

En ce début d’automne, je vous invite à participer au concours "Comptoir des Gourmands", organisé par les centres E.Leclerc.

 

octobre 2013

 

 

Pour se faire plaisir et se réchauffer quoi de mieux qu’une bonne soupe !  Imaginez une recette de soupe originale, créative ou inattendue avec au moins un ingrédient choisi dans la liste des produits Marque Repère énoncée ici.

Les trois gagnants remporteront un des 3 blenders chauffant – Russel Hobbs d’une valeur unitaire de 149,99€ TTC. Mais ce n’est pas tout : la meilleure recette parmi les trois gagnantes, aura le privilège d’être filmée et réalisée avec la bloggeuse influente du mois. Alors… à vos casseroles !

 

 

 

Pour 6 personnes

Ingrédients

 

1 kg de courgette

1 pomme

2 oignons

3 gousses d’ail

2 cubes bouillon de poule (Rustica)

420 gr de châtaignes (Notre jardin)

Huile d’olive (Bio village)

750 ml de lait entier

Piment d’Espelette

ciboulette

étape 5

 

Procédé

- Peler et couper  les oignons grossièrement ;  peler l’ail

- Laver et couper les courgettes en gros cubes ; laver et couper la pomme en 4

- Dans une grande casserole, chauffer l’huile d’olive, faire suer  les oignons et l’ail. Ajouter les morceaux de courgettes et de pommes.

- Mélanger l’eau et le lait et y dissoudre les cubes de bouillon de volaille ; ajouter cela dans la casserole.

- Ajouter la moitié des châtaignes au potage ; hacher le reste grossièrement et torréfier dans une poêle sans matière grasse.

- Mixer le potage finement (ajouter de l’eau si vous le souhaiter moins épais), rectifier l’assaisonnement (sel, poivre, piment d’Espelette)

- saupoudrer de ciboulette hachée et décorer avec un peu de châtaignes torréfiés.

 

IMG_3741