750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
11 février 2014

Boules de Berlin

 

IMG_4344

 

 Voici un goûter que j'ai fait aux enfants il y  a quelques jours... Elles n'ont pas fait long feu ces boules de Berlin!

 

Ingrédients 

Pâte levée

600g de farine

20 gr de levure fraîche

200ml de lait tiède

1 pincée de sel

2 oeuf moyen

3 cs de sucre

100 gr de beurre

Crème pâtissière 

500 ml de lait

100 gr de sucre

3 oeufs

40 gr de poudre à pudding

 

 

IMG_4346

 

Procédé

- Dans la cuve de votre robot, mélanger la farine avec la levure diluée dans le lait 

- Pétrir une minute et ajouter le sucre, le sel, les oeufs et le beurre pommade

- Pétrir 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache de la cuve.

- Laisser doubler de volume (environ 1h30 à 2h) en couvrant la pâte

- Fariner le plan de travail et abaisser la pâte à 5 mm 

- Découpez des disques à l'aide d'un emporte-pièce

- laissez les doubler de volume

- pocher dans l'huile chaude (à la friteuse, à 160°c)

- réserver sur du papier absorbant

Crème pâtissière

- faire un ruban avec les oeufs, le sucre et la poudre à pudding

- porter le lait à ébullition 

- verser le lait sur le ruban

- reverser dans le poêllon et porter à ébullition sans cesser de mélanger

- aux premiers bouillons, ôter du feu, verser dans un cul de poule et poser un film alimentaire sur la crème pour éviter qu'elle croute

- réserver au frais

Dressage

- couper les beignet en deux

- farcir avec de la crème pâtissière

- décorer avec du sucre glace

 

Dévorez!

IMG_4342

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup du partage, j'en cherche depuis quelques jours, mais n'en trouvent pas dans les boulangeries, alors je veux en faire moi-même pour mon chéri qui adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais savoir, la recette est pour combien de boules de Berlin? Vu que nous sommes deux à en manger, je ne veux pas en faire trop, à moins de pouvoir les surgeler, sans crème pâtissière.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
C
Rhoooo, quelle magnifique gourmandise. Pas étonnant que ce soit parti très vite.<br /> <br /> Chrys
Répondre
T
nous les appelons beignets polonais, c'est délicieux
Répondre
H
rare mnt les boulangeries qui en font des bonnes et non congelée...depuis petite j'adore les boules de berlin c'est ma bobone qui m'a fait goutée
Répondre
M
Je me régale juste à regarder les photos.
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité