seven-fire1

 

Et voilà encore une année de passée! Une année a nouveau riche en recherches gourmandes, en défis réussis et moins réussis, en rêves, désirs, souhaits réalisés ou pas...

Cette année a aussi été celle de la remise en question sur ce que l'on mange, sur notre façon de consommer. Je ne vais dans les grandes surfaces que pour sur ce qui ne se mange pas. Pour les légumes, le fromage, la viande, je vais chez les producteurs autour de chez moi. La plupart produisent et vendent des produits bio d'une grande qualité. Alors certains me disent "mais et le prix alors?". Pour certaines choses, c'est vrai que c'est peut être un peu plus cher, mais je compense en faisant presque tout moi même (les yaourts, les collation des enfants, les sirops, le jus de pommes, les pâtes à tartiner.....). Après les grandes prises de conscience de l'année dernière, je suis donc passée à l'action. Mes enfants ont compris et ne font plus de scène pour avoir des aliments qu'ils avaient l'habitude de manger avant. Ils ont découverts le bonheur de manger les oeufs de nos poules, de boire le jus des pommes du jardin, de faire sois-même son choco ou nos pains au chocolat.

Montages2

Cette année encore, il y eu des anniversaires d'enfants:

Pictures

 

 

des envies de Cup Cakes...

Pictures7

 

Des envies sucrées pour le goûter....

Pictures6

 

Des tartes salées pour le souper...

Pictures5

 

Des crèmes et des pâtes à tartiner...

Pictures4

 

Des envies salées...

Pictures3

 

et encore un tas de recettes diverses et variées pour faire plaisir à tous mes proches et surtout pour faire en sorte que chaque jour soit pleins de gourmandises!!!

Pictures2

 

 

Montages1

 

En juin, j'ai obtenu mon diplôme et l'accès à la profession de boulangerie-pâtisserie...

Montages

 

Je vais bientôt commencer les travaux de rénovation de ma cuisine en ruine et dans quelques mois un nouveau projet, une nouvelle activité en tant qu'indépendante complémentaire. J'ai hâte!

Pictures1

 

 

Ma nouvelle vie qui va bientôt commencer est en partie due à ce blog... Il a vraiment permis à ma passion pour la cuisine et la pâtisserie de se développer. J'ai bossé, travaillé dur pour parvenir à faire des pâtisseries qui commencent à ressembler à l'image que j'en ai. Je commence doucement à être fière de moi et de ce que je suis capable de réaliser...Il était temps!