750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
26 juin 2014

Des amandes, du praliné et un peu de chocolat pour ses 12 ans....

IMG_5320

 

Et voilà mon grand a aujourd'hui 12 ans...

L'enfance commence doucement à faire place à l'adolescence.

Il grandi, me fait toujours autant craquer, il s'affirme, commence a se rebeller... Je n'ai pas vu les années passer. Il est allée trop vite! En septembre, il change d'école, il va chez les grands. Il stresse un peu parce qu'il sera une nouvelle fois dans "les petits", mais il est aussi impatient de rencontrer de nouvelles personnes, de changer de vie. Peu à peu je sens qu'il me quitte... pas facile d'étre sûre de lui faire emprunter le bon chemin, de lui faire prendre les bonnes directions. Je fais de mon mieux pour qu'il devienne autonome, qu'il ait un avis critique sur ce qui l'entoure, qu'il soit ouvert et tolérant, qu'il soit curieux et plein d'imagination, qu'il soit passionné et qu'il réalise ses rêves, qu'il soit fier de ce qu'il est avec ses différences, son caractère, qu'il soit juste heureux...

Je ne peux que lui souhaiter de continuer à croire en lui, en ses capacités, qu'il se rende compte qu'il est une belle personne.

Le jour où, pour le première fois, j'ai posé mes yeux sur lui, le jour où il est entré dans ma vie, j'ai su que je l'aimerais d'un amour inconditionnel. Cet amour grandi chaque jour, à chaque moment je suis fier de lui!

IMG_5322

 

 

 

Ingrédients

Biscuit trocadéro praliné

- 160 g de blanc d'oeuf 

- 80 g de sucre glace

- 150 g de poudre d'amande

- 60 gr de pralin en poudre

- 16 g de fécule de pomme de terre

- 10 g de jaune d'oeuf 

- 40 g de sucre semoule

- 84 g de beurre

Crème pralinée

- 50 cl de lait

- 90 g de sucre

- 40 g de farine

- 20 g de poudre à flan

- 5 jaunes d'oeufs

- 2 cs de praliné

- 20 cl de crème fraîche liquide entière

Biscuit

- 80 gr de sucre

- 80 gr de farine

- 80 gr de farine

Déco

lettre en chocolat 

brésilienne

 

IMG_5323

 

 

Procédé

Biscuit trocadéro

- Battre en neige la moitié des blancs avec le sucre glace pour faire une sorte de meringue

- Mixer la poudre d'amandes, la fécule de pomme de terre, le sucre semoule et le pralin en poudre

- Incorporer les blancs restant, le jaune d'oeuf, le beurre fondu

- incorporer la meringue

- verser dans deux cercles de 15 cm de diamètre

- saupoudrer d'amandes effilées

- Faire cuire dans un four préchauffé à 190° pendant 20 mn environ.

- Démouler et laisser refroidir sur une grille

Crème pralinée

- Préparer une crème pâtissière avec le lait, les oeufs, la poudre à flan et le sucre

- ajouter le praliné

- Mettre de suite dans un cul de poule et filmer et placer dans un grand récipient rempli de glace pour la faire refroidir

- battre la crème en chantilly

- Incorporer la crème fouettée délicatement à la crème pâtissière légèrement prise.

biscuit

- mélanger tous les ingrédients

- abaisser à 3 mm

- cuire au four 15 minutes à 180°

Montage

- poser un disque de biscuit sur un plat

- dresser joliment la crème pralinée

- décorer avec les lettres en chocolat, la brésilienne et des morceaux de biscuit

 

IMG_5324

 

 

IMG_5321

Publicité
Commentaires
H
merci pour l'alternative car tout le monde aime pas le chocolat
Répondre
D
quelle magnifique déclaration! comment ne pas bien grandir chez toi!
Répondre
C
Sympathiques et gourmands les anniversaires par chez toi (I love praliné ;-) ).<br /> <br /> Bon anniversaire à Théo, avec un peu de retard .....
Répondre
I
Le biscuit en version pralinée, j'adhère à 100% . . . tu me rappelle moi il y a 4 ans, déjà, le temps passe si vite et ils grandissent, bougent, vivent, c'est génial et en même temps on se souvient presque, avec nostalgie, du temps ou ils restaient sur nos genoux et qu'on se faisait des bisous ;-) . . . . Bon anniversaire Théo
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité