750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
15 septembre 2017

Cake Potiron/Noix de pécan

 IMG_3680[1]

 

L'automne arrive, alors pour un goûter gourmand et de saison, rien de mieux que de cuisiner le potiron en version sucrée. Le cake est moelleux à souhait et très parfumé.

 

Ingrédients 

4 œufs

150g de sucre

75g de beurre

250g de farine

12 g de levure chimique

300g de de citrouille

100 g de noix de pécan grossièrement hachées

4 cs de sirop d'érable

Nappage

15 c. à soupe de sucre glace

1 cs d'eau

 

 

 

Procédé

- Peler et couper en morceau la citrouille puis la faire cuit au cuit vapeur pendant 20 minutes

- Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

- Ajouter le beurre fondu, mélanger puis incorporer la purée de citrouille

- Une fois la purée bien mélanger, ajouter la farine et la levure. La pâte doit être bien lisse

- ajouter le siropt d'érable et les noix de pécan

- Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné puis enfourner le tout pendant 25 minutes à 170°C

- Vérifier la cuisson en piquant un couteau au centre du gâteau, la lame doit ressortir sèche.

- Préparer le nappage, dans un bol en mélangeant le sucre glace et l'eau

- Verser de suite sur le gâteau refroidi et bien l'étaler

 

Publicité
Commentaires
V
très très magnifique
Répondre
E
J'adore ta recette , je la garde elle me donne trop envie!!! Merci pour ce partage, bonne journée!
Répondre
J
Dommage que nous n'ayons pas fait pousser de potiron cette année dans le potager car cette recette me tente énormément. Je la mets de côté ! Ici, nous avons des poires, des poires et des poires alors je cuisine des poires en priorité forcément. J'ai fait un tour sur ton blog et j'apprécie beaucoup tes recettes belges traditionnelles (je ne suis pas loin... Lille!).
Répondre
C
Merci pour la recette, le tout est appétissant !
Répondre
B
Il a l'air d'être bon mais le potiron non ...
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité