750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
27 juillet 2007

A mon tour de me présenter à vous...

Nestelle du Ptit grain de sel, me demande gentillement de me présenter à vous. J'ai donc pris une partie de ma soirée pour répondre à ce questionnaire.



Quelle est votre situation de famille ? cohabitante légale. Je vis avec mon homme depuis 8 ans et demi et nous avons deux enfants. Un garçon de 5 ans et une petite fille de bientôt 1 an et demi.

Quelle est votre date d’anniversaire ? Je suis née le  26 février 1977

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? A la campagne!!!  après 5 ans en ville (j'ai détesté!)

Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ?  Je travaille dans un resto... en cuisine!

Avez-vous des allergies ?  au soleil...

Quel est votre odeur préférée?  j'adore l'odeur de mes enfants,  celles du pain qui sort du four, des petits pains au chocolat qui cuisent encore... l'odeur de la pluie après une très chaude journée,  l'odeur  de la mer,  celle du linge qui  a séché dehors,...

Aimez-vous les sucreries ?  J'adore!!!!!!!!

Si oui quelles sont vos préférées ?  j'ai un amour inconditionnel pour le chocolat blanc!  je n'aime pas trop les bonbons...

Quels sont vos goûts culinaires? J'adore les légumes, j''aime beaucoup les salades et y mettre un tas de choses que j'ai dans le frigo,  j'aime beaucoup la cuisine française mais  j'aime encore plus la cuisine belge... (je suis patriote!) .  j'aime beaucoup les plats mijotés avec de la bière,  les plats à base de fromage, et le gibier! 

Quel genre de musique aimez-vous ? j'adore  Muse, Radiohead,  Noir Désir,  Superbus,  Tracy Chapman,  Placebo,  enfin, je suis très rock!

Quelle est votre couleur préférée ? ma couleur... le bleu sans aucune hésitation et puis la mauve foncé et le bordeau.

Quelle est votre saison préférez ? le printemps  avec les fleurs qui arrivent et les arbres qui ont de toutes jeunes feuilles...

Collectionnez-vous un objet quelconque ? Aucun, je n'en vois pas trop l'intérêt... j'ai déjà bien assez de  brol qui traînent  partout!

Quels magazines lisez-vous?  uniquement magazines de cuisine .

Etes-vous abonné à un magazine ?  non...

Quel est votre style vestimentaire ?  je n'ai pas vraiment de style. Je ne quitte quasiment jamais mon jean (heureusement j'en ai plusieurs!). Je n'aime pas trop les chemises et j'adore les gilets.

Pratiquez-vous une activité manuelle ?  je fais des pralines!!!! c'est la seule chose manuelle pour laquelle j'arrive à avoir de la patience!  Il ne faut pas me demander de coudre, de faire de la broderie ou de tricoter: j'envoie  tout promener après 2 minutes!

Quelle est votre matière préférée ?  le coton, je déteste tout ce qui est synthétique et qui fait transpirer. Je n'aime pas trop non plus les pulls en laine qui pique. J'ai besoin de douceur!

Quel est votre animal préféré ?  le cheval. J'ai fait de l'équitation pendant 15 ans...

Quels sont vos loisirs ? j'aime beaucoup lire, mais j'aime encore plus m'occuper de mes enfants, leur faire découvrir de nouvelles choses et voir leurs yeux émerveillés.  Et je  passerais ma vie dans ma cuisine!

Comment décorez-vous votre intérieur? J'aime beaucoup les contrastes de couleur; un mur foncé et le reste très clair. Il y  quelque photos de mes enfants,  j'aime beaucoup les rideaux qui tombent jusqu'au sol,  j'ai quelques plantes qui sont priées d'être résistantes (j'oublie régulièrment de les arroser!).

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?  non... je préfère que les gens réfléchissent à ce que j'aime. J'aime que l'on se prenne la tête pour trouver Le  truc qui me fera plaisir.

Le détail en plus ?  j'adore faire plaisir... c'est parfois un défaut, j'ai du mal à dire "non".  J'aime quand les gens autours de moi sont heureux.  C'est aussi pour ça que j'aime tant cuisiner et que j'en ai fait mon métier.  Faire de ma passion mon boulot est vraiment quelque chose d'essentiel pour moi. Mon grand rêve est de devenir indépendante et d'ouvrir  une épicerie  fine . Je n'y vendrai que des choses que j'aurais fait  (des plats préparés, de la pâtisserie, des pralines,...)

Et maintenant à mon tour de taguer les blogs que j'aime beaucoup visiter: Eryn, Sab, Qaly

Publicité
Commentaires
B
Tu rêves d'ouvrir une épicerie fine, ce serait une super idée ! Et donner des cours de pâtisserie/chocolaterie à Namur, ça ne te tente pas ??!! :-)))
Répondre
P
Je te découvre ainsi que ton blog et j'aime beaucoup
Répondre
S
merci pour ton tag avec un peu de retard!!!je suis touchée car j'adore ce que tu fais et j'adore les léonidas!!!!!(ben oui tu es belge alors tu connais!!!)
Répondre
M
J'aime bien ton extase... que je note bien sûr.
Répondre
L
je partage tes gouts musicaux et plein d'autres choses en fait!!! et ton gateau...celui la j'aimerai bien qu'on le partage ^^<br /> bises
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité