750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
22 août 2007

Confiture de poires aux amandes

DSCN6311

Ingrédients

1 kg de poires
500 gr de sucre
500 gr de sucre gélifiant
50 gr d'amandes blanches (sans peau)
qq gouttes d'amandes amères


Procédé

- peler et oter le trognons des poires
- couper les poires en petits morceaux
- dans une casserole à confitures, mélanger les poires avec les sucre et les amandes broyées grossièrement
- laisser cuire une vingtaines de minutes
- oter du feu et ajouter les gouttes d'essence d'amandes amères
- verser dans des pots stérilisés
- fermer hermétiquement.

Publicité
Commentaires
C
Une confiture qui je goûterais bien avec mon café !
Répondre
S
poires et amandes en gateau ou tarte c'est exquis alors je n'imagine pas le goût de cette confiture!!!
Répondre
C
Je n'ai jamais gouté à la confiote de poires, ça m'intéresse vraiment beaucoup. MErci....
Répondre
C
ça doit être extra. poires et amandes font très bon mariage.
Répondre
M
Oh qu'il est mimi ce pot merci je prends !!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité