750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
21 octobre 2007

Petites Brioches toutes moelleuses aux pépites de chocolat (sans MAP)

DSCN7002

pour 6 brioches
Ingrédients

250 gr de farine
5 gr de sel
5 gr de sucre
2 oeufs entiers
50 ml de lait tiède
10 gr de levure de boulanger
65 gr de beurre
pépites de chocolat noir
pépites de chocolat blanc
un peu de sucre perlé

Procédé
- mélanger la farine, le sel et le sucre
- faire un puit
- diluer la levure dans le lait tiède
- battre les oeufs en omelette
- verser le lait, la levure et les oeufs dans le puit
- pétrir 10 minutes
- ajouter le beurre mou et pétrir encore 5 minutes
- faire lever 2 heures dans un endrois tiède
- partager la pâte en 6
- ajouter les pépites de chocolat à chaque morceau de pâte
- déposer les morceaux de pâte dans des moules à brioches beurrés et farinés
- faire lever 45 minutes dans un endrois tiède
- piquer quelques morceaux de sucre perlé dans chaque brioche
- cuire au four préchauffé à 170°c pendant 15 minutes

Brioche aux pépites de chocolat noir

 

DSCN7009

Brioche aux pépites de chocolat blanc

DSCN7023

DSCN7003

Publicité
Commentaires
V
Elles sont superbes.
Répondre
L
J'ai testé cette recette ce soir, un vrai régal ! J'ai donc fait un lien de mon blog vers le votre avec une photo !<br /> <br /> Merci pour cette recette, bonne soirée =)
Répondre
C
Ce n'est pas possible de faire d'aussi belles photos, ça me mets trop l'eau à la bouche!
Répondre
K
très bien ta recette, pétrir à la main sans MAP, c'est génial BRAVO. je déteste les machine à pain. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
ya pas un souci avec les doses de sucre et de sel??? Ce serait pas plutôt l'inverse?<br /> Sinon, elles ont l'air top, en plus j'ai super faim !!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité