750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
15 février 2008

Gâteau extra-Moelleux aux Pommes et au Caramel à la fleur de sel

DSCN8194


Pour 8 personnes

Ingrédients

60 gr de sucre
10 gr de sucre vanille
3 oeufs
120 gr de farine
3 cc de levure chimique
60 gr d'amandes en poudre
quelques gouttes d'essence d'amandes amères
80 gr de beurre
100 ml de lait
3 pommes (pink lady)
Caramel
100 gr de sucre
2 cs d'eau
10 ml de crème
10 gr de beurre
1 cc de fleur de sel
un peu d'eau

Procédé
- battre les oeufs et les sucres
- ajouter la farine, la levure et les amandes (aussi l'arôme)
- ajouter le beurre fondu et le lait
- peler et couper les pommes en fines tranches
- ajouter les pommes à la pâte
- beurrer et fariner un moule rond
- faire un caramel avec le sucre et l'eau
- décuire avec la crème
- ajouter le beurre et la fleur de sel (ajouter un peu d'eau si vous le trouvez trop épais)
- verser un peu de pâte dans le moule
- ajouter un des zébrures de caramel
- couvrir avec un peu de pâte
- et continuer jusqu'à épuisement de la pâte
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 30 minutes
- démouler et faire refroidir sur une grille
- servir froid saupoudrer de sucre glace, avec du caramel chaud couler dessus...

DSCN8195

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour. S'agit-il de creme fraiche ou de cfeme fleurette? Merci
Répondre
V
Une tuerie
Répondre
L
Bonjour, j'aimerai faire ce joli gâteau. Pouvez-vous me donner la dimension du moule utilisé?<br /> <br /> Merci
Répondre
K
Je l'ai réalisé mais en remplacent le caramel par le caramel beurre salé.cest juste trop bon 🤑
Répondre
J
TESTÉ APPROUVÉ <br /> <br /> <br /> <br /> Fais ce jour avec ma fille de 3 ans <br /> <br /> On a passé un bon moment et surtout on se régale.<br /> <br /> Juste a précisé, jai fais pendant longtemps des caramels crème. Il faut que la crème soit chaude aussi si vous voulez pas faire des caramels durs ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Ps: Un peu trop sucré je remettrais pas de sucre vanillé <br /> <br /> Dommage j'avais une belle photo pour vous je peux pas la mettre en com
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité