750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
9 novembre 2008

Crumbeline aux Pommes et à la Fleur d'Oranger

DSCN1548b

Le temps passe, et file même trop vite...
Peu de temps pour le moment et les recettes se font rares...
Envie de pommes, de tarte et de crumble...
Alors voici une crumbeline délicieusement parfumée à la fleur d'oranger.

Ingrédients
Pâte brisée (pour 2 tartes)
250 gr de farine
125 gr de beurre
20 gr de sucre
1 oeuf
2 cc de fleur d'oranger
1 pincée de sel
Garniture
3 pommes (jonagold)
1 oeuf
100 ml de crème
Crumble
100 gr de farine
100 gr de beurre
100 gr de sucre (ou cassonade)
1 cc de fleur d'oranger

DSCN1540b

Procédé
Pâte
- mélanger le sucre, la farine et le sel
- incorporer le beurre avec les doigt jusqu'à obtention d'un fin sablage
- ajouter l'oeuf et bien mélanger
- bouler et réserver une heure au frigo
Garniture
- peler les pommes et les couper en fines rondelles
- battre l'oeuf et la crème
Crumble
- mélanger la farine et le sucre
- incorporer le beurre avec les doigts
- ajouter la fleur d'oranger

- abaisser la pâte au rouleau à 3 mm
- beurrer et fariner un moule à tarte
- foncer le moule avec la pâte
- déposer les pommes sur la pâte et verser la crème
- ajouter le crumble
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 25 minutes
- démouler et laisser refroidir sur une grille
à déguster tiède avec une boule de glace... vanille... ou spéculoos... à vous de chosir!

DSCN1542b

DSCN1547b

C'est ma participation pour le concours:

32097202

Publicité
Commentaires
A
j'en prendrai bien une part, j'imagine déjà sa texture en bouche ... je fonds !!!!
Répondre
M
Kikou!!!!<br /> Je vais la faire cet après-midi!!!! Elle m'a l'air tout à fait délicieuse!!!!!<br /> Merci pour toutes tes recettes!!!!<br /> Gros bisous
Répondre
L
la fleur d'oranger je n'y aurais pas penser dans un crumble !
Répondre
E
Hier j'ai fait une tarte et je me suis dit, j'aurais pu aussi faire un crumble. Ton idée réunit les deux et les photos sont très tentantes.
Répondre
M
j'aime bien ton blog, j'ai d'ailleurs voté. Je te donne le mien si il t'intéresse!<br /> http://mariejullien5.canalblog.com/
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité