750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
14 novembre 2013

Carrés Moelleux Chocolat, Huile d'Olive et Fleur de sel

IMG_4160

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Arnaud Gillet, un producteur d'huiles d'olive vivant en Crète. Il m'a proposé de m'offrir un échantillon de son huile d'olive et en échange simplement d'indiquer que l'huile que j'utilise dans mes recette est la sienne. J'ai accepté son offre en précisant que je parlerais de son produit uniquement s'il me plait. Quelques jours plus tard, j'ai reçu 4 petits bidons de 500 ml d'huile, de l'origan séché et un savon. 

IMG_4181

J'ai goûter cette huile de sa récolte de 2013 et j'ai été agréablement surprise. En bouche, elle est douce avec une légère amertume et une fois avalée, elle révèle un petit côté piquant que j'aime beaucoup dans les huiles d'olive. Donc, cette huile m'a beaucoup plu! Vous pouvez vous en procurer sur sont site: terre2crète

Mon blog étant principalement consacré au sucré, j'ai voulu utilisé cette huile avec mon grand amour: le chocolat. 

IMG_4165

 

Ingrédients

200 gr de chocolat 70%

4 oeufs

100 gr de sucre

100 ml d'huile d'olive Arnaud Gillet

80 gr de farine

un peu de fleur de sel

 

IMG_4173

 

Procédés

- fondre le chocolat au micro-onde

- farie un ruban avec les jaunes d'oeufs et le sucre

- ajouter l'huile d'olive

- ajouter le chocolat fondu

- ajouter enfin la farine et la fleur de sel

- battre les balncs en neige ferme

- incorporer les blancs très délicatement au premier mélange

- verser dans un moule carrés beurré et fariné

- cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes

IMG_4174

 

Publicité
Commentaires
H
j'ai essayé et merci pour ta recette, j'ai bien aimé, mais moi vu mes origines grecque j'ai été élevée avec l'huile d'olive pour tout, sauf en gâteaux car à la maison on en faisait et mangeait jamais.
Répondre
A
Merci
Répondre
H
wouahhh cette huile est de mes origines....quelle chance tu as de pouvoir gouter.<br /> <br /> Moi cette recette ci je la garde car j'acheterai de l'huile crêtoise et je me régalerai de cette douceur<br /> <br /> <br /> <br /> ps je veux bien moi qu'il me contacte...LOL
Répondre
L
Un beau partenariat! <br /> <br /> Ton gâteau me donne très envie!!!
Répondre
A
whaou trop gourmand ce moelleux bravo j'adore l'association
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité