750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
21 décembre 2014

Ronde Interblog: Le gâteau au chocolat de Ness...

WP_20141219_20_58_18_Smart

 

 

Et voilà une nouvelle participation à la ronde interblog qui fait son grand retour! Cette fois-ci, je devais aller piocher une recette chez Ness du blog HappiNess Factory et c'est Alaro du blog Mes petites recettes préférées qui doit venir tester une recette chez moi. J'aime beaucoup le principe de ce jeu, cela permet une plus grande ouverture encore sur la blogosphère. Je découvre des blogs extraordinaires avec des recettes plus appétissantes les unes que les autres.

Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur un gâteau super origilan avec un ingrédient peu commun... la courgette!

C'est avec un grand plaisir que nous avons dégusté ce gâteau hyper moelleux, et les enfants, ni vu ni connu, on en plus mangé un légume!

Bonne ronde à TOUS et à TOUTES!

logo

 

WP_20141219_20_59_36_Pro

 

 

Ingrédients : 200g de courgette râpée, 200g de chocolat noir, 3 œufs, 85g de sucre, 50g de farine
 
Préchauffez le four à 180°C. Lavez, épluchez et râpez finement la courgette. Faites fondre le chocolat (bain-marie ou micro-onde). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit "mousseux" et légèrement plus pâle. Ajoutez la farine et le chocolat fondu. Mélangez bien. Ajoutez les courgettes râpées. Mélangez à nouveau. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez dans un moule et zouuuu... Au four pour 25 minutes!

 

WP_20141219_21_00_12_Pro

 

 

 

 

Ingrédients : 200g de courgette râpée, 200g de chocolat noir, 3 œufs, 85g de sucre, 50g de farine
 
Préchauffez le four à 180°C. Lavez, épluchez et râpez finement la courgette. Faites fondre le chocolat (bain-marie ou micro-onde). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit "mousseux" et légèrement plus pâle. Ajoutez la farine et le chocolat fondu. Mélangez bien. Ajoutez les courgettes râpées. Mélangez à nouveau. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez dans un moule et zouuuu... Au four pour 25 minutes!

 

Publicité
Commentaires
D
J'aurai jamais deviner qu'il y aurais de la courgette dans ce jolie gateau, j'aimerais trop goûter!!! Bientôt dans ma cuisine ^^
Répondre
Y
Un choix original pour cette ronde de Noël!!Bonne ronde!!
Répondre
V
A tester avec la courgette ! bonne ronde !!!!!!!!
Répondre
N
ohh !! il me plait ce gâteau ! A tester !<br /> <br /> Bonnes fêtes !
Répondre
M
belle gourmandise il faut que j'essaie bonne ronde
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité