750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
6 novembre 2007

Petite mousse toute légère au fromage blanc et aux airelles confites

DSCN7185



Pour 4 personnes

Ingrédients

250 gr de fromage blanc allégé
1 jaune d'oeuf
3 blanc d'oeufs
1 sachet de sucre vanille
20 gr de sucre
1/2 feuille de gélatine
quelques airelles confites


Procédé

- faire tremper la gélatine dans de l'eau froide
- battre le jaune d'oeuf et le sucre pendant 10 minutes
- ajouter le fromage blanc
- faire fondre la gélatine dans de 2 cs d'eau chaude
- ajouter la gélatine au fromage blanc
- battre les blancs d'oeufs en neige très ferme
- les incorporer délicatement au fromage blanc
- verser dans des pots et réserver au frigo pendant 2 heures
- ajouter les airelles séchées avant de servir

DSCN7186

DSCN7211

Publicité
Commentaires
P
recette notée!
Répondre
A
J'adore les mousses ! Le nec ! c'est quand la cuillère "casse" la mousse, bruit bien particulier qui annonce si elle est bonne ... mmmh<br /> Super votre blog ! j'y reviendrai<br /> Cordialement<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
Répondre
V
Le jour où j'arriverais à gérer parfaitement la gélatine (impossible pour moi de me retrouver avec une mousse homogène, il y a toujours des petits morceaux de gélatine) cette recette sera pour moi!!
Répondre
G
Cette mousse m'a l'air délicieuse, et les photos donnent vraiment envie de plonger sa cuillere dedans!!
Répondre
V
10 minutes à battre le mélange...c'est dusport! tu dois être toute musclée du bras :-)<br /> à bientôt - bises
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité