750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
21 novembre 2007

Petits beurre Maison

DSCN7349

Je me suis inspirée de la recette trouvée ici, avec quelques modifications...

Ingrédients

250 gr de farine
30 gr de beurre mou
30 gr de beurre cuit (noisette) et refroidi
60 gr de sucre
120 ml de lait
1 pincée de sel
1 cc de levure chimique
Un peu de dorure

Procédé
- tamiser la farine, la levure et le sel
- ajouter les beurres et sabler
- dissoudre le sucre dans le lait
- ajouter le lait au sablage
- bien mélanger, faire une boule et réserver au frais 1h30
- abaisser la pâte très finement (2 mm) au rouleau
- couper des rectangles à l'aide d'une roulette crantée
- déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé
- metre un peu de dorure à l'aide d'un pinceau
- cuire au four préchauffé à 170°c pendant 10 minutes.

Publicité
Commentaires
A
J'aimerais tester ta recette mais je n'ai pas d'emporte-pièces cannelé. Comment puis-je faire ? Où puis-je m'en procurer ?
Répondre
R
Excellent merci
Répondre
B
c'est trop bon et beau
Répondre
C
Ils ont l'air hyper appetissants, je vais en faire demain avec ma fille, elle adore les petits "lu" mais je suis adepte du "fait maison", pourtant j'habite à 15 min de l'usine.<br /> Encore merci pour cette recette.
Répondre
C
Mais comment ai je pu passer à côté de cette recette et photo à croquer<br /> je suis à la recherche d'une bonne recette car je vais recevoir le fameux emporte pièce spécial petit beurre Brigitte que je propose de commander en ce moment. J'en ai plus de 40 en commandes <br /> PS je me suis permise de mettre ta photo sur mon blog avec le lien vers ta recette, ils sont trop beaux...
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité