750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
27 décembre 2007

Bûche glacée croquante aux amandes et aux framboises

DSCN7708

Pour 6 personnes

Ingrédients

crème glacée
200 ml de crème
2 blancs d'oeufs
75 gr de sucre
75 gr d'amandes effilées


Sorbet framboises
100 ml de crème
chocolat noir


Procédé
Crème glacée
- battre la crème en chantilly avec la moitié du sucre
- battre les blancs en neige avec l'autre moitié du sucre
- griller les amandes à la poêle
- ajouter les amandes refroidies à la crème
- incorporer délicatement les blancs d'oeufs
- réserver


Montage
- faire un boudin de sorbet avec du papier alu et remettre au congélateur
- verser la moitié de la crème dans un moule à cake
- enlever le boudin de sorbet du papier alu et le déposer sur la crème
- couvir avec le rezste de crème
- laisser une nuit au congélateur
- démouler
- battre la crème en chantilly
- masquer la bûche avec la crème
- décorer avec du chocolat

DSCN7704

Publicité
Commentaires
D
Ta bûche est superbe, bravo.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
C
il est superbe !
Répondre
T
Trop belle ces bûches!! Bonne année 2008, biz
Répondre
F
SU-PER-BE!! Tu t'es surpassé!! Elle a l'air trop trop bonne...avec la chantilly dessus...olalala je la vois deja en moi lol!! Vraiment magnifique!!
Répondre
M
Bon, eh bien maintenant ça y est, tu l'auras bien chercher! je te mets dans mes favoris!!!!na!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité