750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
28 décembre 2007

Petit Coeur Bicolor truffé

DSCN7562

Ingrédients

Chocolat blanc
Chocolat noir
50 gr de crème
150 gr de chocolat gianduja
25 gr de beurre


Procédé

- Tempérer les chocolats
- dans un moule à pralines, verser un peu de chocolat blanc et faire prendre au frigo
- remplir chaque empreinte avec du chocolat noir
- retourner le moule sur une grille et attendre que l'excédent de chocolat ait coulé
- faire prendre au frigo
- faire la ganache à truffe avec le gianduja, et la crème
- ajouter le beurre

- faire refroidir la ganache
- remplir chaque praline avec de la ganache
- faire prendre au frigo
- refermer chaque praline avec du chocolat
- faire prendre une nuit au frigo
- démouler

DSCN7563

Publicité
Commentaires
B
Superbes les chocolat. Quel effet ! Mais où trouver CE moule ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Et merci pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
P
Je viens de decouvrir toutes ces recettes de chocolat sur ton site c'est genial car j'adore faire mes chocolats moi même<br /> Il est dans mes favoris et je viendrai de temps en temps te prendre une recette<br /> merci
Répondre
Z
Bonjour Pralinettes,<br /> <br /> Tout d'abord, mes sincères félicitations pour votre blog, les recettes sont magnifiques, bien présentées, de jolies photos, etc..<br /> <br /> Par contre, vous souvenez-vous quelle est la quantité de choc blanc et de choc noir pour les Petits coeurs bicolors truffés ?<br /> <br /> Merci beaucoup et toute belle journée, Zine
Répondre
F
Tien du chocolat blanc??<br /> Ils sont tout mimis tes coeurs et a ne pas en douter mega bons!!
Répondre
G
Superbe ! on croquerait bien dedans :)
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité