750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
2 juin 2008

Bagels

DSCN9666

Pour 12 bagels
Ingrédients

250 ml d'eau
2 cc de sel
1 oeuf battu
2 cc d'huile d'arachide
500 gr de farine
7 gr de levure
un blanc d'oeuf
graines de pavot
graines de lin noir

DSCN9667

 

Procédé
- mettre tous les ingrédients dans l'ordre dns la MAP et lancer le programme pâte levée
- une fois fini, dégazer la pâte
- couper le pâton en 12 morceaux identiques (environ 70 gr)
- faire des boules avec les morceaux de pâte
- former un trou au milieu de chaque avec l'index couvert de farine
- laisser reposer 15 minutes
- pendant ce temps préchauffé le four à 200°c et porter une grande quantité d'eau à ébullition
- pocher chaque bagels dans l'eau bouillante 30 secondes de chaque côté (2 ou 3 en même temps, pas plus)
- les poser sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé
- les badigeonner  d'un peu de blanc d'oeuf et  parsemer de graines
- cuire au four 20 minutes

DSCN9671

Publicité
Commentaires
N
J'ai fait ta recette à la MAP, et on va se faire une soirée bagels, comme à Montréal avec du saumon et du fromage genre Philadelphia<br /> <br /> Je mets la recette sur mon blog avec le lien de ton blog <br /> Merci encore.....
Répondre
H
un vrai succès! Je les ai essayé il y a quelques semaines, ils sont partis aussi vites qu'ils sont sortis du four ^^
Répondre
S
Tes bagels sont magnifiques, je n'ai jamais réussi à en faire d'aussi beau !
Répondre
V
Superbe ta recette de bagels.<br /> J'adore ça et cela fais si longtemps que je n'en ai pas mangé..<br /> Je vais la tenter dès demain...
Répondre
S
Ces bagels. ça me donne envie d' en faire<br /> merci pour la recette!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité