750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
3 juin 2008

Délice Glacé aux Fraises

DSCN9674


Ingrédients
Glace à la fraise
150 ml de lait concentré
500 ml de crème allégée
3 jaunes d'oeufs
100 gr de sucre
300 gr de fraises
Coulis
300 gr de fraises
50 gr de sucre
Chantilly
200 ml de crème
50 gr de sucre glace
Déco
fraises


DSCN9684


Procédé
Glace
- faire une crème anglaise avec le lait concentré, la crème, les jaunes et le sucre
- faire refroidir
- laver et mixer les fraises
- ajouter le jus de fraises à la crème anglaise refroidie
- faire prendre en sorbetière
Coulis
- laver et mixer les fraises avec le sucre
- passer au chinois
Chantilly
- battre la crème et le sucre glace
Montage
sur une assiette, poser 3 boules de glace, verser un peu de coulis et faire de petites rosaces de chantilly, ajouter des fraises coupées en 4.

DSCN9685

Publicité
Commentaires
C
Ce genre de glace est tout à fait apte à finir dans ma boite à recettes à faire pour cet été quand la chaleur sera revenue et que la sorbetière sera ressortie de son carton !
Répondre
F
Superbe photo pour ce délice de saison!<br /> Flo Bretzel
Répondre
P
voilà bientôt l'été, une bonne raison de faire des glaces !
Répondre
C
Oh, comme c'est tentant tout ce rouge-rose. Extra, je retiens bien vite.<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
M
je craque !! je plonge pour une grosse bouchée!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité