750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
6 juillet 2008

Confiture de Framboises et Gelée de Cassis

DSCN0092

C'est le moment des récoltes et on peut dire que cette année a été très fructueuse pour les baies.

 

Confiture de framboises

DSCN0101

Ingrédients

3 kg de framboises
1 kg de sucre gélifiant
1 kg de sucre

Procédé

- nettoyer les fruits et les mettre dans la casserole
- ajouter les sucres
- porter à ébullition
- une fois atteinte, laisser bouillir à gros bouillon 4 minutes
- verser dans des pots stérilisés et refermer

(la teneur en sucre étant moins élevée que celle de fruits, il est conseillé de conserver cette confiture au frigo)

Gelée de Cassis

DSCN0103

 

Ingrédients

5 kg de cassis
1,5 kg de sucre gélifiant
1,5 kg de sucre

Procédé

- à l'aide d'un extracteur de jus, récolter le jus des cassis
- mettre le jus dans la casserole
- ajouter les sucres
- porter à ébullition
- une fois atteinte, laisser bouillir à gros bouillon 4 minutes
- verser dans des pots stérilisés et refermer

DSCN0097

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup faire mes confitures aussi, j'adore les sortir l'hiver, quand les fruits sont trop monotones, et faire des jolis petits déj plein de couleurs !!
Répondre
L
j craque complètement pr la confiture de framboise!!
Répondre
D
hello,<br /> <br /> merci pour ton petit com.<br /> l'an dernier j'ai fait de la gelée de cassis, c'est extra au petit déj. ou avec des crèpes !<br /> Elle a quand même plus de gout que celle achetée!!! A+
Répondre
T
Trés belle couleur, justement je suis en train de récolter les framboises et les casis, j'ai déja récolté les groseilles rouges, et celles dites a maquereau qui sont jaunâtres et plus douces....<br /> dis-moi, tu conserves donc toutes tes confitures au réfrigérateur ? même si elles ne sont pas entamées ? car je mets beaucoup plus de sucre, et cela m'interesse de savoir si l'on peut aller jusqu'a l'autre année avec des confitures moins sucrées ? <br /> <br /> Pensées gourmandes :-)
Répondre
E
Aleeerte :p<br /> <br /> Petit déjeuner ou goûter, c'est mon bonheur !!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité