750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
8 septembre 2008

Sandwichs mous

DSCN1074

J'ai réalisé ces petits pains pour le repas de midi de mes enfants. Une fois la pâte faite, il suffit de séparer les pâtons et de les congeler. Il faut alors les sortir la veille et les laisser décongeler au frigo. Le matin, il n'y a plus qu'à les mettre en forme, les laisser lever et les mettre au four.
Des petits pains frais tous les jours.... quel bonheur!

DSCN1065

Pour une vingtaine de sandwichs mous
Ingrédients
350 ml de lait
1 cc de sel
4 cc de sucre
1 œufs
50 gr de beurre
700 gr de farine
3,5 cc de levure

DSCN1067

Procédé
- mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte levée
- dégazer et séparer la pâte en pâtons de 50 gr
- former les pâtons
- mettre sur une plaque couverte de papier sulfurisé
- laisser lever 30 minutes dans un endroit tiède
- badigeonner de dorure
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 10 minutes
- faire refroidir sur une grille.

DSCN1071

 

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour cette recette<br /> je vais essayer ce week end avec mes fils<br /> bonne journée<br /> sylviehavre
Répondre
P
Ils sont très réussis, je t'en pique un, ils sont trop trop appétissants!
Répondre
C
superbe!!! quelle légèreté!
Répondre
B
Ils sont super beau, tu les a vraiment tres bien reussie felicitations
Répondre
N
Il ne manque que la salade de crabe ou le poulet curry pour le garnir façon sandwich belge .Cela me rappelle de top bons souvenirs .J'ai fait ton gateau moelleux aux pommes et je l'ai mis sur mon blog (avec 2/3 changements car je manquais de provisions ).
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité