750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
30 septembre 2008

Soufflé au Brocolis et au Gouda

DSCN1117

Fait rarissime sur mon blog, voici une recette salée... Eh oui, je ne mange pas que des sucreries!!!!
Ce soufflé... une vraie merveille!

Ingrédients

1 brocolis
60 g de beurre
30 g de farine
30 cl de lait
100 gr de gouda jeune
4 oeufs
1 cs de persil haché
sel, poivre

DSCN1105

Procédé

- Faire cuire les bouquets de brocoli 10 min dans une casserole d'eau bouillante
- Les égoutter et les mixer
- Préparer une béchamel épaisse avec le beurre, la farine et le lait
- séparer le jaune de blancs des 4 oeufs
- Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs à la béchamel
- ajouter la purée de brocoli, le persil, le sel et le poivre
- ajouter le gouda coupé en petits morceaux
- Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation
- verser dans un plat à gratin
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 20 minutes

DSCN1104

Publicité
Commentaires
F
tien un mélange qui me plait bien, et sous forme de soufflé ça change
Répondre
O
Oh la la !!! Ca faisait un moment que je n'étais pas venu ( baver !) sur ton blog !! <br /> Toujours aussi appétissant tes recettes et tes photos ! Tu me donnes envie d'essayer les souflets !!
Répondre
J
je l'ai fait, je ne peux que le recommander, il est excellent et a eu un franc succès ! merci pour cette délicieuse recette que je vais refaire.
Répondre
L
ah j'suis contente de voir une recette salée! Je vais enfin pouvoir tester tes recettes. En effet, je fais peu de sucré... même si je commence à m'y mettre. <br /> <br /> L.
Répondre
F
Très bonne idée et très original!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité