750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
1 mai 2009

Patchwork Exotique

IMG_2168

Ma p'tite soeur vient de fêter son trentième anniversaire...
Grande créatrice de patchwork, j'ai voulu faire un gâteau à son image...
Et puis exotique parce que superposition d'un bavarois mangue, un bavarois coco et un bavarois fruit de la passion.

Ingrédients
une mangue bien mûre
6 fruits de la passion
250 ml de lait de coco
100 de coco rapée
6 feuilles de gélatine
900 ml de crème (40%)
200 gr biscuits rachel de lu (à la coco)
80 gr de beurre
Chocolat au lait
noisettes caramélisées (brésilienne)
massepain: 200 gr d'amande et poudre
                200 gr de sucre glace
                1 blanc d'oeuf
                colorants alimentaires

IMG_2166

Procédé
Biscuits
- écraser les biscuits grossièrement
- fondre le beurre
- mélanger le beurre et les miettes de biscuits
- déposer dans un cercle à pâtisserie et bien presser
- réserver au frigo
Bavarois mangue et bavarois passion
- ramollir la gélatine dans l'eau froide
- coulis de mangue: peler, couper et mixer la mangue
- coulis de passion: ouvrir les fruits, mettre l'intérieur dans un bol, mixer et passer au chinois
- monter la crème au 3/4 et séparer dans deux plats
- faire chauffer 50 gr de chaque coulis et y faire fondre 2 feuilles de gélatine
- ajouter le reste de chaque coulis
- incorporer délicatement chaque coulis à la crème
- réserver
Bavarois coco
- faire une crème anglaise avec le lait de coco, le jaune d'œuf et le sucre
- tremper la gélatine dans l'eau froide
- l'incorporer à la crème anglaise chaude
- faire refroidir le tout
- monter la crème au 3/4
- incorporer la crème et la coco râpée à la crème anglaise

Montage et déco
- verser le bavarois à la mangue sur le biscuit
- ajouter celui à la coco
- terminer par celui au fruits de la passion
- faire prendre 2 heures au frigo
- fondre du chocolat au lait
- étaler le chocolat sur une feuille de papier sulfurisé et saupoudrer de brésilienne
- faire prendre 2 heures au frigo
- casser le chocolat en gros morceaux
- démouler les bavarois
- décorer le contour du gâteau avec les morceaux de chocolat
pour le patchwork:
- faire le massepain en mixant les amandes et le sucre
- ajouter quelques gouttes d'essence d'amandes amères
- ajouter du blanc d'oeuf jusqu'à la bonne consistance
- séparer la pâte en autant de couleurs souhaitées et colorer avec les colorants alimentaires
- étaler la pâte et couper des petits morceaux à l'aide d'un emporte-pièce en losange
- faire le dessin voulu en assemblant les morceaux de massepain

IMG_2158

 

IMG_2164

 

IMG_2169

Publicité
Commentaires
T
Ptain je me disait "elles sont longue ses listes d'ingrédients!" Pis pour copier l'adresse de mon blog pour laisser un message j'ai regardé la liste des ingrédients de ma derniere recette (que je déguste en regardant ton blog... Comment les gens vivent ils sans cuisiner?).... c'est pire que toi XD<br /> <br /> Très jolie blog en tout cas. J'ai noté quelques idées.
Répondre
K
superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
superbe patchwork!!délicieux dessert!!je suis vraiment bouche bée!!meci pour le plaisir des yeux! bonne journée!!
Répondre
N
Ce blog me donne faim....il est généreux!
Répondre
N
C'est magnifique!<br /> J'adore la mélange des ces fruits, ça me fait des très bon souvenirs.<br /> Merci de votre passage sur mon blog.<br /> Nina
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité