750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
16 mai 2010

Parce que c'est enfin la saion... Croute aux fraises.

IMG_5998

j'en avais envie depuis bien longtemps... une tarte aux fraises!

Ingrédients

Pâte à croute
300 gr de farine
100 gr de sucre
200 gr de beurre
1 oeuf

Crème chibouste
250 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
70 gr de sucre
10 gr de farine
20 gr de fécule
1 gousse de vanille
400 gr de crème

500 gr de fraises

IMG_6000

Procédé
Pâte
- mélanger le sucre et la farine
- incorporer délicatement le beurre du bout des doigts
- faire un puit et ajouter l'oeuf
- pétrir grossièrement
- bouler et réserver une heure au frigo
- abaisser la pâte à 3 mm
- la déposer dans un moule à tarte
- cuire à blanc 20 minutes
- démouler et faire refroidir sur une grille

Crème
- battre les jaunes d'oeufs et le sucre
- ajouter la fécule et la farine
- porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue
- verser le lait  en fin filet sur les oeufs
- verser dans la casserole et chauffer sans cesser de mélanger
- au premier bouillon, retirer du feu
- faire refroidir
- battre la crème en chantilly
- mélanger délicatement les deux crèmes
- verser sur la pâte
Déco
- couper les fraises en fines tranches

- les disposer sur la crème chibouste


IMG_6002


IMG_6004




Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!!J'ai déjà préparé la pâte,elle repose au frigo.Je vais la mettre à cuire.Je vous dirai le résultat.Encore merci pour votre superbe site!!Bon courage et bonne continuation pour la suite!A bientôt!
Répondre
L
Bonjour,c'est la première fois que je vais faire votre recette et je me rends compte que la température du four pour la cuisson à blanc n'est pas indiquée.Pourriez-vous l'indiquer s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
L
Moi aussi j'adore les croûtes aux fruits surtout aux fraises,aux framboises ou au groseilles rouges!C'est le moment idéal pour en confectionnant une aux fraises!!Merci beaucoup pour ta recette en plus les photos donnent envie d'y goûter!Miam!Miam!!Je vais l'essayer cette semaine!
Répondre
M
elle est très belle et cela vaut le coup d'attendre. j'ai mangé des fraises bretonnes elles étaient délicieuses rien à voir avec celles d'espagne.
Répondre
B
J'adore les fraises et ta tarte est magnifiquement présentée, tu ne travaille pas dans une pâtisserie par hasard ?<br /> <br /> Bravo je suis fan !<br /> <br /> Binome au fourneau
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité