750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
10 octobre 2012

Un cake... tout simplement!

IMG_2434

J'adore l'odeur d'un cake en train de cuire dans le four... ça embaume toute la maison! Voici encore un p'tit goûté fait pour le retour des enfants de l'école. Trempé dans un chocolat chaud, ce fut un vrai bonheur de les voir le dévoré!

 


Ingrédients

4 oeufs

100 gr de sucre

50 gr de sucre parfumé à la vanille (maison)

300 gr de farine

2 cc de levure chimique

125 gr de beurre

100 ml de lait

1 pincée de sel

IMG_2437

Procédé

- chauffer le lait et le beurre, réserver et laisser refroidir

- battre les oeufs entiers et le sucre au bain-marie jusque 45°c

- retirer du feu et continuer de battre jusqu'à complet refroidissement (ça va tripplé de volume)

- ajouter la farine et le sel en pluie et incorporer à la spatule délicatement

- ajouter le beurre et le lait refroidi 

- ne pas trop travaillé pour ne pas faire retomber la masse

- verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné

- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 25 minutes

- démouler et faire refroidir sur une grille.

IMG_2440

IMG_2443

Publicité
Commentaires
H
rien de tel que cette bonne odeur...classique, simple mais si bon.
Répondre
T
Simple mais si bon
Répondre
I
Que delicia!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Beijos
Répondre
A
apres un moment passé sous la pluie c'est un petit réconfort un ptit bout de cake et un bon chocolat chaud maison. Moi c'est un ptit caprice que je m'autorise
Répondre
C
voilà ce que j'aime la simplicité! bonne jiournée!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité