750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
7 octobre 2012

Sablés Cristallisés Intense Cacao

IMG_2533

 

Voici des biscuits réalisés avec ma fille... et ils ont vraiment fait fureur pour le goûter!

Ingrédients

70 gr de cacao

100 gr de farine

1 pincée de sel

120 gr de beurre

200 gr de sucre

1 oeuf

Sucre "gros grains"

 

IMG_2532

 

Procédé

- tamiser la farine, le cacao et le sel

- fouetter le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème

- ajouter l'oeuf et mélanger

- ajouter les ingrédients secs et bien pétrir

- réserver 15 minutes au frigo

- séparer la pâte en deux et faire deux rouleux de 1,5 cm de diamètre

- rouler les rouleuax de pâte dans le sucre "gros grains"

- couper des morceaux de pâte de 1 cm avec un coupe-pâte

- réserver 15 minutes au congélateur (sans cela, impossible de les cuire sans qu'ils ne s'étalent)

- cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 160°c

- défourner et laisser refroidir sur une grille

IMG_2537

 

Publicité
Commentaires
N
oh ben ceux la je vais vite les faire !! merci pour la recette ! bisous
Répondre
C
J'adore la couleur et les grains de sucre cristallisé...
Répondre
A
miam aucun doute qu'ils ont fais fureur rien qu"'en voyant les photos je les tenterais bien car je connais un ptit bout qui est fan de sucré<br /> <br /> merci pour ta recette
Répondre
A
Ils sont superbes!! Je vais me laisser tenter...
Répondre
L
ca doit etre une tuerie !
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité