750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
30 octobre 2013

Tarte poires amandine

IMG_4086

 

Des petites poires trouvée dans le jardin, les dernières... les autres sont tombées à cause des grands vents et se sont faites dévorer par les bestioles... Pour rendre hommage à ces merveilleuses petites poires toutes sucrées rien de tel qu'une tarte amandine!

 

Ingrédients

4 petites poires 

Pâte sablée (pour 2 tartes)

250 gr de farine

125 gr de beurre

1 oeuf

70 gr de sucre glace

Crème amandine

90 gr de beurre

80 gr de sucre

150 gr d'amandes en poudre

100 ml de crème

1 oeuf

qq gouttes d'essence d'amandes amères

sirop

200 gr d'eau

200 gr de sucre

1 gousse de vanille

déco

un peu de confiture d'abricot

sucre glace

IMG_4089

 

Procédé

- peler les poires, les couper en deux et ôter le trognon

- faire un sirop avec l'eau et le sucre

- une fois à ébullition, y plonger les poires et les laisser cuire une dizaine de minutes

Pâte sablée

- sabler la farine et le beurre

- ajouter le sucre et l'oeuf

- pétrir sans trop travailler réserver

Crème amandine

- battre le beurre etine le sucre jusqu'à obtenir une crème

- ajouter les amandes, l'arôme, l’œuf et la crème

 

- beurre et fariner un moule à tarte

- abaisser la pâte à 3 mm

- déposer la pâte dans le moule et piquer avec une fourchette

- verser la crème amandine sur la pâte

 

- couper les poires en fines lamelles

- déposer les lamelles poires sur la crème en leur laissant la forme du fruit

- cuire au four préchauffé à 170°c pendant 30 minutes

- chauffer un peu de confiture d'abricot 

- démouler la tarte et la badigeonner de confiture chaude pour la rendre bien brillante saupoudrer d'un peu de sucre glace

 

 

IMG_4094

 

IMG_4085

 

Publicité
Commentaires
G
Les photos sont tellement belle que je craque pour cette recette !<br /> <br /> Je teste ce soir... J'ai hâte d'être au dessert !
Répondre
G
Les photos sont tellement belle que je craque pour cette recette !<br /> <br /> Je teste ce soir... J'ai hâte d'être au dessert !
Répondre
G
Les photos sont tellement belle que je craque pour cette recette !<br /> <br /> Je teste ce soir... J'ai hâte d'être au dessert !
Répondre
K
Un de mes dessert préféré !!
Répondre
P
Trop bonne cette tarte!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité