750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
11 septembre 2014

Salade César

DSCN0218

 

 

Voici ma salade préférée.... et cette sauce... J'adore!

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

Pour la sauce Caesar :
1 oeuf
20 cl d'huile

1 gousse d'ail

4 filets d'anchois à l'huile

50 g de parmesan

1cc de moutarde 

1 cc de sauce Worcestershire

ciboulette

Poivre

Un petit suisse

Pour la salade

1 salade romaine (ici: une feuille de chêne rouge)

2 filets de poulet 

quelques tomates cerise

Parmesan

cressonnette

pain rassi

Procédé

- Cuire le poulet à la vapeur 15 minutes, escaloper et faire griller à la poele anti-adhésive sans matière grasse

- Laisser refroidir

- faire une mayonnaise avec l'oeuf, la moutarde et l'huile
- mélanger la moitié de la mayonnaise avec le petit suisse
- ajouter l'ail (sans le germe), le parmesan et les filet d'anchois , la sauce Worcestershire et la ciboulette et mixer

- poivrer légèrement

- Couper les tomates en 2
- faire quelques copeaux de parmesan

- Détailler le pain en petits cubes et les faire frire dans une casserole avec de l'huile bien chaude

- Commencer par disposer la salade dans chaque assiette, puis disposer le poulet,  les croutons, la cressonnette, les copeaux de parmesan, les morceaux de tomate, terminer avec un peu de sauce 

- mettre le reste de sauce à part pour les gourmands!

 

DSCN0222

Publicité
Commentaires
H
ça à l'air bon, mais pas pour moi, je suis véfétarienne
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité