750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
19 septembre 2014

Chips de Vitelotte

DSCN0241

 

Une petite recette anti-gaspi!

Dans mon potager, j'ai tester les vitelottes. Le rendement n'est pas top, mais ce sont quand même de bonnes pommes de terre. En plus, elles donnent de jolies couleurs sur l'assiette!

Donc après la préparation d'une purée, j'ai garder les épuchures et j'en ai fait des chips.

Parfait pour l'apéro!

Ingrédients

épluchures de vitelotte

huile de friture

 

Procédé

- bien laver les épuchures de vitelottes

- les essorer

- les passer dans un premier bain d'huile à 160°c

- mettre sur du papier absorbant

- les passer dans un second bain d'huile à 180°c

- mettre sur du papier absorbant

- saler et déguster!

DSCN0236

Publicité
Commentaires
H
une bonne idée car souvent ce sont des chips et chips....
Répondre
C
jamais tenté les chips maison, les tiennes ont l'air bien réussies
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité